Différencier

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous sur nos réseaux sociaux :

X  YouTube  

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Formation pour les contractuels

Parcours M@gistère

La différenciation : quelques repères

Vidéo conçue à partir d'une synthèse de l'Inspection générale de langues vivantes

Formations en libre accès

Parcours M@gistère

Co-enseignement: exemples en vidéo

Illustrations et exemples pratiques

Différencier hors la classe

via l'application Glide

Livret d'accueil des contractuels

Livret académique pour bien démarrer dans la fonction

Observation à Oak Hill

Prise en charge des élèves à besoin particuliers

Diversifier et différencier les pratiques

Condensé du séminaire national de formation et pistes pédagogiques pour les LVE

Site de l'éducation prioritaire

Le site institutionnel de référence sur les problématiques de l’éducation prioritaire

Les tablettes au service d'un élève ULIS

Exemples de différenciation pour élèves à besoins spécifiques

Entraînement et évaluation par le numérique

A partir d'une séquence sur Londres

Evaluer avec le numérique : outils / exemples

Document de synthèse pratique et inspirant

Lettre n°2 de 'Déclic en Langues'

Pour enseigner avec le numérique

QR codes et différenciation

Principes pédagogiques illustrés d'exemples

La différenciation : quelques repères

Vidéo à partir d'une synthèse de l'Inspection générale

Repenser la salle de classe

pour une pédagogie à la carte

Profil du professeur inclusif

Article en lien avec les directives académiques et nationales

Soutien et approfondissement

Projet d'accompagnement

Raccrocher les élèves de 6ème

Mettre en situation de réussite

Différenciation et trace orale

Utiliser la salle informatique en CE et CO

Comment différencier

Pistes pédagogiques illustrées

Mémoires des professeurs stagiaires

ESPE Grenoble - Université Grenoble Alpes