Différenciation et trace orale

Comment optimiser l'utilisation de la salle informatique d'un établissement pour faire travailler les élèves en compréhension orale et expression orale  tout en différenciant l'apprentissage ?

Quelles possibilités techniques et atouts pédagogiques y a-t-il à enregistrer et diffuser une trace orale des échanges ?

Nathalie Ménard Peignault, professeur au collège Louis Armand à Cruseilles (74), propose quelques pistes testées avec ses élèves.

PDF icon la_salle_informatique_en_langue_vivante.pdf671.33 Ko
PDF icon la_trace_orale.pdf991.69 Ko

Formation pour les contractuels
Parcours M@gistère