Différencier via le travail collaboratif

Différencier via le travail collaboratif

Dans une approche de travail collaboratif, les élèves, par groupe de quatre, se voient confier une mission qu'ils ne pourront réaliser que si chacun y contribue. Pour s’assurer que tous parviennent à y participer, le professeur propose des documents et des fiches de travail en différenciation, en tenant compte de leur niveau de compétences dans l’activité langagière ciblée (ici, la compréhension écrite). Par Florent Dell'Ova, professeur d'anglais.

Vous aimerez aussi

Formation pour les contractuels
Parcours M@gistère
La différenciation : quelques repères
Vidéo conçue à partir d'une synthèse de l'Inspection générale de langues vivantes
Formations en libre accès
Parcours M@gistère
Co-enseignement: exemples en vidéo
Illustrations et exemples pratiques
Différencier hors la classe
via l'application Glide
Livret d'accueil des contractuels
Livret académique pour bien démarrer dans la fonction
Observation à Oak Hill
Prise en charge des élèves à besoin particuliers

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube