Construire une séquence

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous sur nos réseaux sociaux :

Facebook  Instagram  Twitter  YouTube  

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Le concept de médiation

Médiation et compétences plurilingues et pluriculturelles

Formations en libre accès

Parcours M@gistère

DOCS EN STOCK

Documents authentiques et pistes d'exploitation

Production et documents authentiques

Ressources issues d'un stage de formation continue

Le jeu d'évasion en cours de langue

Questions à se poser

Porte-clés grammatical

Fiches pratiques pour aborder le fait de langue en classe (MAJ)

Livret d'accueil des contractuels

Livret académique pour bien démarrer dans la fonction

Enseigner en ETLV dès la rentrée 2019

Vidéo explicative sur l'enseignement technologique en langue vivante

Tous les programmes en un coup d'oeil !

Document de synthèse de la 6ème à la Terminale

Dossier complet sur les langues

Suite à la conférence du CNESCO

Comment enseigner en interdisciplinarité

Apports théoriques et pistes pédagogiques

Se former par les capsules vidéo

Vidéos pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer

Professeur de LVE et éducation aux médias

Article sur le rôle spécifique du professeur de langue

EDU'base Langues Vivantes

Des centaines de ressources pédagogiques académiques

Tâches de la vie réelle et Web participatif

Article sur la didactique des langues

La différenciation : quelques repères

Vidéo à partir d'une synthèse de l'Inspection générale

Le document authentique

Son rôle et sa place

Enseigner la culture

Une double approche linguistique et culturelle

Comment problématiser une notion

Document explicatif

Exemples d'EPI

Document explicatif et illustratif

Livret d'accueil des stagiaires

Conseils pratiques

Présentation d'un projet pédagogique

Fiche type à télécharger

Mémoires des professeurs stagiaires

ESPE Grenoble - Université Grenoble Alpes