Evaluer

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous sur nos réseaux sociaux :

X  YouTube  

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Formation pour les contractuels

Parcours M@gistère

L'évaluation des élèves

Podcasts de l'Ifé

Guide pour l'évaluation au lycée

Mise à jour en décembre par l'Inspection générale

Pratiques évaluatives

Conférences CNESCO 2022

Le concept de médiation

Médiation et compétences plurilingues et pluriculturelles

Enseigner avec les erreurs des élèves

Vidéo des Débats Educatifs

Le statut de l'erreur

Une émission de la webradio de l'IFé

Formations en libre accès

Parcours M@gistère

Le rituel de réactivation des connaissances

Le 'recap' de début de séance

Evaluer à l'aune du CECR

Volume Complémentaire

Place et rôles des évaluations

au sein d'un scénario pédagogique

Evaluations en langues et contrôle continu

Document élaboré par les inspecteurs de langues

Livret d'accueil des contractuels

Livret académique pour bien démarrer dans la fonction

Dossier complet sur les langues

Suite à la conférence du CNESCO

Entraînement et évaluation par le numérique

A partir d'une séquence sur Londres

Evaluer avec le numérique : outils / exemples

Document de synthèse pratique et inspirant

Tâches de la vie réelle et Web participatif

Article sur la didactique des langues

Evaluer en section européenne

Exemples de grilles et de pratiques

L'évaluation en langues vivantes

Rapport de l'Inspection générale

A la découverte du CELV

Centre Européen de Langues Vivantes

Réflexion sur le CECRL

Par Annie Lhérété, Inspectrice générale d'anglais

Conférence sur le CECRL

par Francis Goullier, Inspecteur général

Comment différencier

Pistes pédagogiques illustrées

Conseils de classe et bulletins

Conseils pratiques

Mémoires des professeurs stagiaires

ESPE Grenoble - Université Grenoble Alpes

Evaluer les compétences en langues

Document de synthèse