Mémoires des professeurs stagiaires

Mémoires des professeurs stagiaires

Sélection de mémoires de professeurs alternants en Master 2 MEEF à l'INSPE (ex-ESPE) de Grenoble.

Cette page a pour objectif de mettre à disposition des travaux de recherche mis à l'épreuve de l'expérimentation sur le terrain effectués par des professeurs stagiaires dont la formation se déroule à la fois dans les universités (qui incluent les ESPE - Ecoles supérieures du professorat et de l'éducation) et au sein d'établissements scolaires. Ainsi, le travail des professeurs stagiaires, en plus d'être valorisé, sert de support de réflexion aux professeurs titulaires pour optimiser leurs pratiques.

 

Remédiation et rétro-action : apprendre à apprendre en anglais

Sélection de mémoires
Fichier attachéTaille
PDF icon Les apports d'outils stratégiques en compréhension orale1.24 Mo
PDF icon Impact du travail de groupe sur la production orale des élèves725.28 Ko
PDF icon Améliorer la compétence de production écrite des élèves en optimisant la trace écrite2.12 Mo
PDF icon TICE et devoirs à la maison .pdf548.83 Ko
PDF icon L'aide dans l'évaluation formative de la compréhension orale635.51 Ko
PDF icon Voir l'implicite : contribution de l'image.pdf476.6 Ko
PDF icon La langue maternelle dans les consignes- memoire_anglais_grenoble.pdf7.42 Mo
PDF icon Le numérique comme support d'apprentissage1.4 Mo
PDF icon La démarche actionnelle2.18 Mo
PDF icon Poésie et prosodie1.42 Mo
PDF icon Influer sur les stratégies d'apprentissage2.08 Mo
PDF icon Optimiser le co-enseignement :l'ETLV4.92 Mo
PDF icon Le temps de parole de l'enseignant1.64 Mo
PDF icon Classe inversée et devoirs à la maison2.89 Mo
PDF icon L'impact du visuel sur la compréhension des consignes7.51 Mo
PDF icon Créer pour mieux écrire.pdf2.54 Mo
PDF icon Le ludique au service de l'apprentissage1.1 Mo
PDF icon la_gestuelle_element_essentiel_pour_une_prise_de_parole_convaincante.pdf1.41 Mo
PDF icon L'impact du numérique hors la classe.pdf1.41 Mo
PDF icon strategies_de_reduction_du_temps_de_parole_de_lenseignant_en_cours_danglais.pdf2.12 Mo
PDF icon differenciation_et_motivation_en_cours_danglais.pdf2.13 Mo
PDF icon impact_de_lanxiete_langagiere_sur_levaluation_de_la_production_orale_en_continu.pdf581.04 Ko
PDF icon la_motivation_comme_facteur_de_reussite_scolaire.pdf744.4 Ko
PDF icon collaboration_et_differenciation_-_recettes_pour_gerer_lheterogeneite_dune_classe.pdf1.78 Mo
PDF icon interdisciplinarite_et_ouverture_culturelle_dans_lenseignement.pdf661.55 Ko
PDF icon impacts_pedagogiques_de_la_modulation_de_lespace_classe.pdf507.93 Ko
PDF icon repenser_les_devoirs_a_la_maison.pdf1.39 Mo
PDF icon remediation_des_erreurs_de_loral.pdf1.42 Mo
PDF icon lutilisation_de_documents_authentiques_au_college.pdf933.37 Ko
PDF icon le_guidage_de_lenseignant_et_son_impact_en_classe_danglais.pdf774.4 Ko
PDF icon ap-prendre_la_parole_en_cours_danglais.pdf1.88 Mo
PDF icon enseigner_les_mathematiques_en_anglais_en_section_europeenne_dnl.pdf732.16 Ko
PDF icon L’utilisation du numérique dans le cadre de la consolidation de la mémorisation lexicale en langues1.89 Mo
PDF icon Compréhension écrite : L’enseignement de stratégies cognitives et métacognitives1.48 Mo
PDF icon Correction entre pairs en production écrite2.27 Mo
PDF icon Le plan de travail comme outil de différenciation au lycée1.9 Mo

VIDEO CI-DESSOUS :

L'impact du visuel sur la compréhension des consignes. Par Pauline Puech.

PDF illustrant la vidéo
Fichier attachéTaille
PDF icon PDF du diaporama illustrant la vidéo1.69 Mo

VIDEO CI-DESSOUS :

L'impact du numérique hors la classe. Par Marc Vialaneix.

 

Repenser les devoirs à la maison. Par Anne Cook

https://www.youtube.com/watch?v=PjC_S3oo-uI

Vous aimerez aussi

Construire une séquence
Capsule vidéo
Formation pour les contractuels
Parcours M@gistère
Le concept de médiation
Médiation et compétences plurilingues et pluriculturelles
Formations en libre accès
Parcours M@gistère
DOCS EN STOCK
Documents authentiques et pistes d'exploitation
Production et documents authentiques
Ressources issues d'un stage de formation continue

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube