Claudine HALBWACHS et Nathalie PAGES, professeurs d'anglais au collège Olympique à Grenoble jusqu'en juillet 2022 (Isère, 38) et PFA (professeurs formateurs académiques) participent au projet interdisciplinaire de Classe Pompier en 4ème dans l'établissement. La séquence proposée contribue à développer les connaissances linguistiques des élèves tout en renforçant et approfondissant les compétences nécessaires au développement d'élèves citoyens responsables.
Cette séquence filée sur l'année prévoit d'entraîner les élèves sur plusieurs temps via de nombreux documents authentiques progressifs et modélisants. La tâche finale envisagée conduira les élèves à réagir et à s'adapter face à une situation d'urgence imprévue.
Retrouver le descriptif du projet et les documents ressources dans le tableau ci-dessous.
Fichier attaché | Taille |
---|---|
Preambule_-_first_aid_workshop.pdf | 268.35 Ko |
Déroulement_de_la_séquence.pdf | 145.59 Ko |
1_What_is_112_-_the_european_emergency_number_version.pdf | 490.61 Ko |
2 A_kids_awareness_campaign_version.pdf | 401.56 Ko |
3 Doc4_emergency_calls_in_practise.pdf | 80.35 Ko |
Doc 5.step1_emergency_calls_in_practise.pdf | 674.22 Ko |
Doc 5.step2_emergency_calls_in_practise.pdf | 449.15 Ko |
Doc 6_listening_test.pdf | 853.27 Ko |
Workshop_final.pdf | 682.05 Ko |
Final_task.pdf | 510.4 Ko |