Fichier attaché | Taille |
---|---|
sequence_sport_and_protest.pdf | 426.66 Ko |
document_daccompagnement_sport_and_protest.pdf | 1.92 Mo |
Sport and protest
Sport and protest
Dans cette séquence, les élèves vont explorer des documents divers pour tenter de répondre à la question posée : dans quelle mesure le sport peut-il être un vecteur de protestation ? De Mohamed Ali à Michael Bennett en passant par le film 'Race', la thématique s'inscrit dans l'axe culturel 'Diversité et inclusion' du nouveau programme du cycle terminal. Dans le document accompagnant le descriptif de la séquence sont rappelés certains des grands principes de construction d'une séquence pédagogique à l'aune des nouveaux programmes : problématisation, diversification, progressivité et autonomie.
Travail proposé par Catherine Diard-Beranger et Karine Vitry-Roche, professeurs d'anglais au lycée Gaspard Monge à Chambéry (Savoie 73).
Autres ressources proposées par les professeurs ayant participé aux Journées de l'Inspection
Vous aimerez aussi
Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !
Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !