Sport and protest

Sport and protest

Dans cette séquence, les élèves vont explorer des documents divers pour tenter de répondre à la question posée : dans quelle mesure le sport peut-il être un vecteur de protestation ? De Mohamed Ali à Michael Bennett en passant par le film 'Race', la thématique s'inscrit dans l'axe culturel 'Diversité et inclusion' du nouveau programme du cycle terminal. Dans le document accompagnant le descriptif de la séquence sont rappelés certains des grands principes de construction d'une séquence pédagogique à l'aune des nouveaux programmes : problématisation, diversification, progressivité et autonomie.

Travail proposé par Catherine Diard-Beranger et Karine Vitry-Roche, professeurs d'anglais au lycée Gaspard Monge à Chambéry (Savoie 73).

Annexes

Autres ressources proposées par les professeurs ayant participé aux Journées de l'Inspection

Documents

Vous aimerez aussi

Australia Day
Compilation de ressources
Native American Day
Compilation de ressources
The Metaverse
Séquence pédagogique
AI&I
Séquence pédagogique
The technical pursuit of happiness
Séquence pédagogique avec numérique
The American West
Séquence pédagogique - Cycle Terminal
The controversy of the Taj Mahal
Séquence pédagogique ETLV
Gender discrimination
Séquence pédagogique
Motown
Trame de séquence B1/B2
Social networking : boon or bane ?
Séquence pédagogique
Sport and protest
Séquence pédagogique
Women
Séquence pédagogique
Coins and icons
Séquence pédagogique
Intelligence artificielle
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Instagram  Twitter  YouTube