Fichier attaché | Taille |
---|---|
Plan de séquence | 238.7 Ko |
Etape 2 | 256.73 Ko |
Grille d'évaluation de la tâche finale | 166.66 Ko |
Mots croisés | 205.58 Ko |
Toolbox | 164.71 Ko |
AI&I
AI&I
Cette séquence, conçue par Marie PUYGRENIER, professeur d’anglais au Lycée Madame De Staël à Saint Julien en Genevoix (74) propose aux élèves de Première de réfléchir aux enjeux suscités par l’intelligence artificielle et ses progrès dans la société et d’y apporter une réponse lors de la tâche finale. Cette dernière, en effet, place l’élève dans le rôle d’un expert invité à prendre la parole suite à la projection du film de Spike Jonze « Her ».
Les micro-tâches qui jalonnent le parcours d’apprentissage permettent d’approfondir la réflexion tout en apportant un entraînement régulier à la prise de parole en interaction. Cette séquence peut être adossée aux axes culturels 5 et 6 « Fictions et réalités » ou « Innovations scientifiques et responsabilités ».
Vous aimerez aussi
Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !
Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !