AI&I

AI&I

Cette séquence, conçue par Marie PUYGRENIER, professeur d’anglais au Lycée Madame De Staël à Saint Julien en Genevoix (74) propose aux élèves de Première de réfléchir aux enjeux suscités par l’intelligence artificielle et ses progrès dans la société et d’y apporter une réponse lors de la tâche finale. Cette dernière, en effet, place l’élève dans le rôle d’un expert invité à prendre la parole suite à la projection du film de Spike Jonze « Her ».

Les micro-tâches qui jalonnent le parcours d’apprentissage permettent d’approfondir la réflexion tout en apportant un entraînement régulier à la prise de parole en interaction. Cette séquence peut être adossée aux axes culturels 5 et 6 « Fictions et réalités » ou « Innovations scientifiques et responsabilités ».

Trame de la séquence et documents annexes
Fichier attachéTaille
PDF icon Plan de séquence238.7 Ko
PDF icon Etape 2256.73 Ko
PDF icon Grille d'évaluation de la tâche finale166.66 Ko
PDF icon Mots croisés205.58 Ko
PDF icon Toolbox164.71 Ko

Vous aimerez aussi

Native American Day
Compilation de ressources
The Metaverse
Séquence pédagogique
AI&I
Séquence pédagogique
The technical pursuit of happiness
Séquence pédagogique avec numérique
The American West
Séquence pédagogique - Cycle Terminal
The controversy of the Taj Mahal
Séquence pédagogique ETLV
Gender discrimination
Séquence pédagogique
Motown
Trame de séquence B1/B2
Social networking : boon or bane ?
Séquence pédagogique
Sport and protest
Séquence pédagogique
Women
Séquence pédagogique
Coins and icons
Séquence pédagogique
Intelligence artificielle
Séquence pédagogique
Stories behind the slogans
Trame de séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Instagram  Twitter  YouTube