Fichier attaché | Taille |
---|---|
Metaverse_project_coverpage.pdf | 182.13 Ko |
Metaverse_project_overview-_site.pdf | 409.48 Ko |
Metaverse_final_task_poi_evaluation_and_task_statement.pdf | 209.54 Ko |
Metaverse_session_1_co_worksheet.pdf | 121.16 Ko |
Metaverse_session_2_co_worksheet.pdf | 155.71 Ko |
Metaverse_session_3_ce.pdf | 259.24 Ko |
The Metaverse
The Metaverse
Lee COOK, professeur d’anglais au lycée Camille Vernet à Valence (26 Drôme) propose une séquence pédagogique intitulée « So Long Universe, Welcome to the Metaverse » dont la visée finale est d’amener les élèves de 1ère LLCER (AMC) à collaborer avec les élèves de terminale (Tronc commun) pour créer un cadre d’interaction le plus réaliste possible répondant à la problématique posée : Faut-il se réjouir de l’arrivée du Metaverse ou s’en inquiéter ?
La séquence est adossée à l’axe « Innovations scientifiques et responsabilité » en terminale et « Sciences et techniques, promesses et défis » en 1ère LLCER Monde Contemporain et s’inspire de la récente transformation de la compagnie Facebook en Meta, qui présage d’une nouvelle étape dans l’évolution des technologies de l’information et des réseaux sociaux.
En effet, la séquence explore les risques et les bénéfices potentiels de ces nouvelles technologies et environnements collaboratifs en s’adossant à des supports authentiques et d’actualités.
Le salon de l’innovation de Las Vegas tient lieu de cadre fictif dans lequel les élèves évoluent soit dans le rôle de développeurs de technologies ou de chercheurs exposants qui sont interrogés par les élèves de 1ère, devenus des journalistes, dans le cadre d’un vidéo reportage sur les promesses et défis du Metaverse.
Vous aimerez aussi
Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !
Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !