Women

Women

Des Suffragettes à Emma Watson, cette séquence pédagogique propose une réflexion sur l'évolution du rôle et de la place des femmes dans la société à travers de très nombreux documents intéressants, le tout adossé à l'axe culturel des nouveaux programmes du cycle terminal 'Espace public, espace privé'. Un travail précis sur la langue est effectué, toujours en lien avec le sens des supports travaillés. L'approche vers l'accès à la production est progressive pour rendre les élèves de plus en plus autonomes. Deux tâches finales sont possibles en fonction du niveau de connaissances et de compétences des élèves. 

Travail proposé par Stéphanie Artiguebieille, professeur d'anglais au lycée Pierre Béghin à Moirans (Isère 38).

Autres ressources proposées par les professeurs ayant participé aux Journées de l'Inspection

Documents
Fichier attachéTaille
PDF icon sequence_women.pdf515.26 Ko
PDF icon synthese_et_focales_de_travail.pdf1.47 Mo

Vous aimerez aussi

Social networking : boon or bane ?
Séquence pédagogique
At your service !
Séquence pédagogique
First impressions
Séquence pédagogique
Sport and protest
Séquence pédagogique
How to create an imaginary world ?
Séquence pédagogique
Vampires
Séquence pédagogique
Women
Séquence pédagogique
Fear and childhood
Séquence pédagogique
Coins and icons
Séquence pédagogique
Intelligence artificielle
Séquence pédagogique
Stories behind the slogans
Trame de séquence pédagogique
Citizens with a vision
Trame de séquence pédagogique
Is dystopia realism ?
Séquence pédagogique
The new frontier
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube