Campfire ghost stories contest

Campfire ghost stories contest

Cette séquence pédagogique fait découvrir aux élèves les croyances et le folklore anglo-saxons, notamment à travers la visite du célèbre château de Dalhousie en Ecosse dans lequel errerait le fantôme de Lady Catherine. Les supports étudiés mettent progressivement les élèves sur la voie de l'autonomie afin de produire à l'oral leur propre histoire dans le cadre d'un concours où il s'agit de jouer à effrayer son auditoire. 

Projet conçu et mis en oeuvre en 2016 au lycée Hector Berlioz à La Côte Saint André (Isère 38) par Myriam Mokadem, professeur d'anglais.

Document
Fichier attachéTaille
PDF icon Séquence161.09 Ko

Annexes

A noter : le texte 'Haunted Britain' peut être remplacé. Il s'agit avant tout de trouver un texte qui mette en évidence les croyances des Britanniques en matière de paranormal. Cela permettra par la suite d'enchaîner sur l'activité 'survey' qui permet d'obtenir des statistiques de la classe à propos du même questionnement (do you believe in ghosts?) puis de comparer les différents résultats. 

Vous aimerez aussi

What Ancestry means
Trame de séquence
Women of power
Séquence pédagogique
Australia Day
Compilation de ressources
Native American Day
Compilation de ressources
The Metaverse
Séquence pédagogique
AI&I
Séquence pédagogique
The technical pursuit of happiness
Séquence pédagogique avec numérique
The American West
Séquence pédagogique - Cycle Terminal
The controversy of the Taj Mahal
Séquence pédagogique ETLV
Gender discrimination
Séquence pédagogique
Motown
Trame de séquence B1/B2
Social networking : boon or bane ?
Séquence pédagogique
Sport and protest
Séquence pédagogique
Women
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube