Fichier attaché | Taille |
---|---|
Séquence | 161.09 Ko |
Campfire ghost stories contest
Campfire ghost stories contest
Cette séquence pédagogique fait découvrir aux élèves les croyances et le folklore anglo-saxons, notamment à travers la visite du célèbre château de Dalhousie en Ecosse dans lequel errerait le fantôme de Lady Catherine. Les supports étudiés mettent progressivement les élèves sur la voie de l'autonomie afin de produire à l'oral leur propre histoire dans le cadre d'un concours où il s'agit de jouer à effrayer son auditoire.
Projet conçu et mis en oeuvre en 2016 au lycée Hector Berlioz à La Côte Saint André (Isère 38) par Myriam Mokadem, professeur d'anglais.
A noter : le texte 'Haunted Britain' peut être remplacé. Il s'agit avant tout de trouver un texte qui mette en évidence les croyances des Britanniques en matière de paranormal. Cela permettra par la suite d'enchaîner sur l'activité 'survey' qui permet d'obtenir des statistiques de la classe à propos du même questionnement (do you believe in ghosts?) puis de comparer les différents résultats.
Vous aimerez aussi
Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !
Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !