Campfire ghost stories contest

Campfire ghost stories contest

Cette séquence pédagogique fait découvrir aux élèves les croyances et le folklore anglo-saxons, notamment à travers la visite du célèbre château de Dalhousie en Ecosse dans lequel errerait le fantôme de Lady Catherine. Les supports étudiés mettent progressivement les élèves sur la voie de l'autonomie afin de produire à l'oral leur propre histoire dans le cadre d'un concours où il s'agit de jouer à effrayer son auditoire. 

Projet conçu et mis en oeuvre en 2016 au lycée Hector Berlioz à La Côte Saint André (Isère 38) par Myriam Mokadem, professeur d'anglais.

Document
Fichier attachéTaille
PDF icon Séquence161.09 Ko

Annexes

A noter : le texte 'Haunted Britain' peut être remplacé. Il s'agit avant tout de trouver un texte qui mette en évidence les croyances des Britanniques en matière de paranormal. Cela permettra par la suite d'enchaîner sur l'activité 'survey' qui permet d'obtenir des statistiques de la classe à propos du même questionnement (do you believe in ghosts?) puis de comparer les différents résultats. 

Vous aimerez aussi

First impressions
Séquence pédagogique
Sport and protest
Séquence pédagogique
How to create an imaginary world ?
Séquence pédagogique
Vampires
Séquence pédagogique
Women
Séquence pédagogique
Fear and childhood
Séquence pédagogique
Coins and icons
Séquence pédagogique
Intelligence artificielle
Séquence pédagogique
Stories behind the slogans
Trame de séquence pédagogique
Citizens with a vision
Trame de séquence pédagogique
Is dystopia realism ?
Séquence pédagogique
The new frontier
Séquence pédagogique
India : traditions and modernity
Séquence pédagogique
EDU'base Langues Vivantes
Des centaines de ressources pédagogiques académiques

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube