Campfire ghost stories contest

Campfire ghost stories contest

Cette séquence pédagogique fait découvrir aux élèves les croyances et le folklore anglo-saxons, notamment à travers la visite du célèbre château de Dalhousie en Ecosse dans lequel errerait le fantôme de Lady Catherine. Les supports étudiés mettent progressivement les élèves sur la voie de l'autonomie afin de produire à l'oral leur propre histoire dans le cadre d'un concours où il s'agit de jouer à effrayer son auditoire. 

Projet conçu et mis en oeuvre en 2016 au lycée Hector Berlioz à La Côte Saint André (Isère 38) par Myriam Mokadem, professeur d'anglais.

Document
Fichier attachéTaille
PDF icon Séquence161.09 Ko

Annexes

A noter : le texte 'Haunted Britain' peut être remplacé. Il s'agit avant tout de trouver un texte qui mette en évidence les croyances des Britanniques en matière de paranormal. Cela permettra par la suite d'enchaîner sur l'activité 'survey' qui permet d'obtenir des statistiques de la classe à propos du même questionnement (do you believe in ghosts?) puis de comparer les différents résultats. 

Vous aimerez aussi

The new frontier
Séquence pédagogique
India : traditions and modernity
Séquence pédagogique
EDU'base Langues Vivantes
Des centaines de ressources pédagogiques académiques
Campfire ghost stories contest
Séquence pédagogique
English and me
Trame de séquence pédagogique pour débuter l'année scolaire
Hoax
Séquence pédagogique
The stolen generation
Séquence pédagogique
Stratégies commerciales
Séquence pédagogique
Going to university
Séquence pédagogique
The American Dream
Séquence pédagogique
Inventions : dreams about the future
Séquence pédagogique
Erasmus
Séquence pédagogique
India : a land of contrasts
Séquence pédagogique
9/11 Ten years later
Séquence pédagogique
Witch hunt
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 12 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube