Why a gap year ?

Why a gap year ?

Comment amener les élèves à comprendre ce qu'est un "Gap Year" dans les pays anglophones ?

Lucie Graham, professeur d'anglais dans l'académie de Grenoble, invite les élèves de Seconde à réfléchir à leur propre orientation dans le cadre du parcours Avenir à partir de cette séquence composée de documents authentiques variés et riches. Une tâche de production complexe ancrée dans le réel leur est proposée, laquelle consiste à écrire un mail à "Gap Year Projects", une organisation qui aide les jeunes à préparer et organiser un tel projet. Afin de permettre aux élèves de s'y entraîner régulièrement et progressivement, des tâches de production écrites variées et scénarisées jalonnent le parcours, et sont accompagnées d'étapes de relecture, d'édition et de remédiation. 

Documents
Fichier attachéTaille
PDF icon Séquence617.31 Ko
PDF icon Annexes394.17 Ko

Vous aimerez aussi

Why a gap year ?
Séquence pédagogique
Ecotourism in South Africa
Séquence pédagogique avec numérique
Space Exploration
Séquence pédagogique - 2nde
Counterculture in Great Britain in the 70s
Séquence pédagogique lycée B1
Merry Christmas ?
Séquence pédagogique A2/B1
What's my name, fool ?
Trame de séquence pédagogique
Revisiting a story
Séquence pédagogique
Writing a tale parody
Séquence pédagogique
The art of aboriginal storytelling
Séquence pédagogique
The genius of invention
Séquence pédagogique
EDU'base Langues Vivantes
Des centaines de ressources pédagogiques académiques
Silicon Valley
Séquence pédagogique
English and me
Trame de séquence pédagogique pour débuter l'année scolaire
Students of the world
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube

Suivez-nous comme 13 000 professeurs !
28 juillet, 2020 - 11:24

L'article du moment

La page Facebook du site d'anglais fait peau neuve
28 juillet, 2020 - 13:13