Why a gap year ?
Why a gap year ?
Comment amener les élèves à comprendre ce qu'est un "Gap Year" dans les pays anglophones ?
Lucie Graham, professeur d'anglais dans l'académie de Grenoble, invite les élèves de Seconde à réfléchir à leur propre orientation dans le cadre du parcours Avenir à partir de cette séquence composée de documents authentiques variés et riches. Une tâche de production complexe ancrée dans le réel leur est proposée, laquelle consiste à écrire un mail à "Gap Year Projects", une organisation qui aide les jeunes à préparer et organiser un tel projet. Afin de permettre aux élèves de s'y entraîner régulièrement et progressivement, des tâches de production écrites variées et scénarisées jalonnent le parcours, et sont accompagnées d'étapes de relecture, d'édition et de remédiation.
Vous aimerez aussi
Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !
Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !