Story Telling

Story Telling

Conçue et réalisée par Jocelyne SERVEAU, professeur d’anglais dans l’académie de Grenoble, cette séquence aborde le rôle social des contes et histoires dans les sociétés et la transmission de la mémoire collective.

A travers l’étude de supports variés et sélectionnés pour prendre en compte l’hétérogénéité de la classe, les élèves sont conduits à s’interroger sur la manière dont les contes et légendes reflètent à la fois une culture, une société et une époque.

La mise en voix des textes est travaillée régulièrement tout au long de la séquence afin de faire prendre conscience aux élèves de l’importance de l’oralité dans la transmission des valeurs d’une société à travers le temps. Les élèves sont d’abord entraînés à reconnaître l’intonation et le rythme à donner à un texte pour ensuite l’oraliser.

Accéder aux supports audio ici

Trame de la séquence et supports

Vous aimerez aussi

Story Telling
Séquence pédagogique
American Dream Houses
Séquence pédagogique
Why a gap year ?
Séquence pédagogique
Ecotourism in South Africa
Séquence pédagogique avec numérique
Space Exploration
Séquence pédagogique - 2nde
Counterculture in Great Britain in the 70s
Séquence pédagogique lycée B1
Merry Christmas ?
Séquence pédagogique A2/B1
What's my name, fool ?
Trame de séquence pédagogique
Revisiting a story
Séquence pédagogique
Writing a tale parody
Séquence pédagogique
The art of aboriginal storytelling
Séquence pédagogique
The genius of invention
Séquence pédagogique
EDU'base Langues Vivantes
Des centaines de ressources pédagogiques académiques
Silicon Valley
Séquence pédagogique
English and me
Trame de séquence pédagogique pour débuter l'année scolaire

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube