Fichier attaché | Taille |
---|---|
Jocelyne_serveau_-_sequence_pedagogique.pdf | 380.6 Ko |
annexes-_jocelyne_serveau_-_sequence_pedagogique.pdf | 830.74 Ko |
Story Telling
Story Telling
Conçue et réalisée par Jocelyne SERVEAU, professeur d’anglais dans l’académie de Grenoble, cette séquence aborde le rôle social des contes et histoires dans les sociétés et la transmission de la mémoire collective.
A travers l’étude de supports variés et sélectionnés pour prendre en compte l’hétérogénéité de la classe, les élèves sont conduits à s’interroger sur la manière dont les contes et légendes reflètent à la fois une culture, une société et une époque.
La mise en voix des textes est travaillée régulièrement tout au long de la séquence afin de faire prendre conscience aux élèves de l’importance de l’oralité dans la transmission des valeurs d’une société à travers le temps. Les élèves sont d’abord entraînés à reconnaître l’intonation et le rythme à donner à un texte pour ensuite l’oraliser.
Vous aimerez aussi
Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !
Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !