What's my name, fool ?

What's my name, fool ?

Dans cette trame de séquence pédagogique proposée pour une classe de Seconde à travers l'axe culturel 'Représentation de soi et rapport à autrui', la question posée est: 'Dans quelle mesure les noms sont-ils le reflet de l’histoire de la communauté noire américaine, ainsi qu’un moyen d’affirmer et revendiquer son identité culturelle ?'. Les élèves vont (re)découvrir des figures emblématiques des Etats-Unis, de Malcolm X à Shaquille O'Neal et réfléchir aux enjeux historiques, culturels et sociologiques liés à la communauté noire américaine. Diversification, médiation et numérique sont au coeur du dispositif pédagogique élaboré par le professeur.

Projet présenté par Justine Desestret Doherty, professeur d'anglais au lycée Louis Lachenal à Pringy (Haute-Savoie 74).

Annexes

Autres ressources proposées par les professeurs ayant participé aux Journées de l'Inspection

 

Vous aimerez aussi

Life during World War I
Trame de séquence
Christmas jumpers
Séquence pédagogique
COP26 goes to Glasgow
Trame de séquence pédagogique
Australia Day
Compilation de ressources
Native American Day
Compilation de ressources
Story Telling
Séquence pédagogique
American Dream Houses
Séquence pédagogique
Why a gap year ?
Séquence pédagogique
Ecotourism in South Africa
Séquence pédagogique avec numérique
Space Exploration
Séquence pédagogique - 2nde
Counterculture in Great Britain in the 70s
Séquence pédagogique lycée B1
Merry Christmas ?
Séquence pédagogique A2/B1
What's my name, fool ?
Trame de séquence pédagogique
Revisiting a story
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube