What's my name, fool ?
What's my name, fool ?
Dans cette trame de séquence pédagogique proposée pour une classe de Seconde à travers l'axe culturel 'Représentation de soi et rapport à autrui', la question posée est: 'Dans quelle mesure les noms sont-ils le reflet de l’histoire de la communauté noire américaine, ainsi qu’un moyen d’affirmer et revendiquer son identité culturelle ?'. Les élèves vont (re)découvrir des figures emblématiques des Etats-Unis, de Malcolm X à Shaquille O'Neal et réfléchir aux enjeux historiques, culturels et sociologiques liés à la communauté noire américaine. Diversification, médiation et numérique sont au coeur du dispositif pédagogique élaboré par le professeur.
Projet présenté par Justine Desestret Doherty, professeur d'anglais au lycée Louis Lachenal à Pringy (Haute-Savoie 74).
Autres ressources proposées par les professeurs ayant participé aux Journées de l'Inspection
Vous aimerez aussi
Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !
Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !