Counterculture in Great Britain in the 70s

Counterculture in Great Britain in the 70s

Johanna Berge-Gross, enseignante stagiaire au lycée Vaucanson à Grenoble (38) pendant l'année 2017-2018, propose une séquence pédagogique à destination d'élèves de Seconde autour du thème de la contre-culture en Grande Bretagne dans les années 70. Ce projet, articulé autour de la problématique suivante :"Comment se manifestait la rebellion des jeunes de la société britannique des années 70 ?", pourrait s'inscrire dans la notion "Vivre entre générations" du programme de Seconde en vigueur actuellement. 

Le projet permet aux élèves de découvrir des codes, des chansons et des groupes musicaux emblématiques du mouvement punk dans le contexte socio-culturel britannique et de réinvestir les compétences et les connaissances mobilisées dans une tâche d'écriture créative. 

 

DOCUMENTS DU PROJET
Fichier attachéTaille
PDF icon Trame du projet817.48 Ko
PDF icon Annexes3.4 Mo

Vous aimerez aussi

Counterculture in Great Britain in the 70s
Séquence pédagogique lycée B1
Merry Christmas ?
Séquence pédagogique A2/B1
What's my name, fool ?
Trame de séquence pédagogique
Revisiting a story
Séquence pédagogique
Writing a tale parody
Séquence pédagogique
The art of aboriginal storytelling
Séquence pédagogique
The genius of invention
Séquence pédagogique
EDU'base Langues Vivantes
Des centaines de ressources pédagogiques académiques
Silicon Valley
Séquence pédagogique
English and me
Trame de séquence pédagogique pour débuter l'année scolaire
Students of the world
Séquence pédagogique
What will school be like in 2050 ?
Séquence pédagogique
Twisted fairy tales
Séquence pédagogique
Detective stories
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube