Revisiting a story

Revisiting a story

Autour de la notion au programme de Seconde 'visions d'avenir : créations et adaptations', cette séquence plonge les élèves au coeur de la littérature britannique et des oeuvres filmiques inspirées des romans d'Oscar Wilde et de Robert Louis Stevenson et leur fait découvrir l'époque victorienne. L'analyse des supports, en des va-et-vient constants entre oeuvre originale et adaptation (audio)visuelle, permet de faire ressortir la valeur ajoutée des créations contemporaines. En fin de parcours, les élèves rédigent une nouvelle.

Séquence proposée par Christophe Teillol, professeur au lycée Vaucanson à Grenoble (Isère 38)

Document
Fichier attachéTaille
PDF icon Séquence 'Revisiting a story'1.17 Mo

Vous aimerez aussi

Revisiting a story
Séquence pédagogique
Writing a tale parody
Séquence pédagogique
The art of aboriginal storytelling
Séquence pédagogique
The genius of invention
Séquence pédagogique
EDU'base Langues Vivantes
Des centaines de ressources pédagogiques académiques
Silicon Valley
Séquence pédagogique
English and me
Trame de séquence pédagogique pour débuter l'année scolaire
Students of the world
Séquence pédagogique
What will school be like in 2050 ?
Séquence pédagogique
Twisted fairy tales
Séquence pédagogique
Detective stories
Séquence pédagogique
Superheroes
Séquence pédagogique
Fairy tales
Séquence pédagogique
Hopper and America
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 12 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube