Tourism in the 21st century

Dans cette séquence proposée par Matthieu Blanchon, professeur d'anglais au lycée L'Oiselet à Bourgoin Jallieu (38), les élèves sont amenés à réaliser un état des lieux des pratiques touristiques au 21ème siècle et au-delà de leurs propres représentations, en découvrent des facettes plus éco-responsables et citoyennes, le tout grâce à des supports balisant la sphère anglophone. L'intégration du numérique permet à la fois de développer la capacité de synthétiser ses idées, d'insister sur la correction linguistique et, en tâche finale, de réaliser une vidéo dont le but est d'informer, de sensibiliser et de convaincre les destinataires du bien-fondé d'un tourisme éthique.

La démarche pédagogique du professeur est directement liée au programme de la langue vivante approfondie (LVA) pour des élèves de série littéraire car elle mêle à la fois les compétences orales et le numérique mais peut aussi être source d'inspiration pour d'autres niveaux et séries.

What Ancestry means
Trame de séquence
Women of power
Australia Day
Compilation de ressources
Native American Day
Compilation de ressources
The Metaverse
AI&I
Séquence pédagogique
The technical pursuit of happiness
Séquence pédagogique avec numérique
The American West
Séquence pédagogique - Cycle Terminal
The controversy of the Taj Mahal
Séquence pédagogique ETLV
Gender discrimination
Motown
Trame de séquence B1/B2
Social networking : boon or bane ?
Sport and protest
Women