Stories behind the slogans

Stories behind the slogans

Cette trame de séquence, qui s'appuie sur l'axe 'identités et échanges', permet aux élèves d'analyser le parallélisme entre l'évolution de la société et le message véhiculé par la marque pour homme 'Gillette' aux Etats-Unis. Le professeur concepteur a choisi clairement de distinguer les documents phares et ceux dont l'étude est proposée en autonomie en dehors de la classe, en prenant de soin de mettre en place un dispositif rassurant et stimulant via la différenciation et des outils numériques collaboratifs. Enfin, l'esprit critique des élèves est constamment entraîné grâce à quatre questions posées systématiquement sur chacun des documents soumis à l'étude.

Travail proposé par Lucie Graham, professeur d'anglais au lycée Emmanuel Mounier à Grenoble (Isère 38)

Annexes du projet

Autres ressources proposées par les professeurs ayant participé aux Journées de l'Inspection

Vous aimerez aussi

Native American Day
Compilation de ressources
The Metaverse
Séquence pédagogique
AI&I
Séquence pédagogique
The technical pursuit of happiness
Séquence pédagogique avec numérique
The American West
Séquence pédagogique - Cycle Terminal
The controversy of the Taj Mahal
Séquence pédagogique ETLV
Gender discrimination
Séquence pédagogique
Motown
Trame de séquence B1/B2
Social networking : boon or bane ?
Séquence pédagogique
Sport and protest
Séquence pédagogique
Women
Séquence pédagogique
Coins and icons
Séquence pédagogique
Intelligence artificielle
Séquence pédagogique
Stories behind the slogans
Trame de séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube

Suivez-nous comme 14 000 professeurs !
11 septembre, 2022 - 16:48
.
24 septembre, 2022 - 19:28

L'article du moment

La page Facebook du site d'anglais fait peau neuve
28 juillet, 2020 - 13:13