Stories behind the slogans
Stories behind the slogans
Cette trame de séquence, qui s'appuie sur l'axe 'identités et échanges', permet aux élèves d'analyser le parallélisme entre l'évolution de la société et le message véhiculé par la marque pour homme 'Gillette' aux Etats-Unis. Le professeur concepteur a choisi clairement de distinguer les documents phares et ceux dont l'étude est proposée en autonomie en dehors de la classe, en prenant de soin de mettre en place un dispositif rassurant et stimulant via la différenciation et des outils numériques collaboratifs. Enfin, l'esprit critique des élèves est constamment entraîné grâce à quatre questions posées systématiquement sur chacun des documents soumis à l'étude.
Travail proposé par Lucie Graham, professeur d'anglais au lycée Emmanuel Mounier à Grenoble (Isère 38)
Autres ressources proposées par les professeurs ayant participé aux Journées de l'Inspection
Vous aimerez aussi
Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !
Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !