Stories behind the slogans

Stories behind the slogans

Cette trame de séquence, qui s'appuie sur l'axe 'identités et échanges', permet aux élèves d'analyser le parallélisme entre l'évolution de la société et le message véhiculé par la marque pour homme 'Gillette' aux Etats-Unis. Le professeur concepteur a choisi clairement de distinguer les documents phares et ceux dont l'étude est proposée en autonomie en dehors de la classe, en prenant de soin de mettre en place un dispositif rassurant et stimulant via la différenciation et des outils numériques collaboratifs. Enfin, l'esprit critique des élèves est constamment entraîné grâce à quatre questions posées systématiquement sur chacun des documents soumis à l'étude.

Travail proposé par Lucie Graham, professeur d'anglais au lycée Emmanuel Mounier à Grenoble (Isère 38)

Annexes du projet

Autres ressources proposées par les professeurs ayant participé aux Journées de l'Inspection

Vous aimerez aussi

Social networking : boon or bane ?
Séquence pédagogique
At your service !
Séquence pédagogique
First impressions
Séquence pédagogique
Sport and protest
Séquence pédagogique
How to create an imaginary world ?
Séquence pédagogique
Vampires
Séquence pédagogique
Women
Séquence pédagogique
Fear and childhood
Séquence pédagogique
Coins and icons
Séquence pédagogique
Intelligence artificielle
Séquence pédagogique
Stories behind the slogans
Trame de séquence pédagogique
Citizens with a vision
Trame de séquence pédagogique
Is dystopia realism ?
Séquence pédagogique
The new frontier
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube