Intelligence artificielle

Intelligence artificielle

L’intelligence artificielle pourrait-elle prendre le dessus sur l’humanité? C'est la question à laquelle permet de faire réfléchir cette séquence pédagogique proposée par Yannick Troccaz, professeur d'anglais au lycée Madame de Staël à Saint Julien en Genevois (Haute-Savoie 74). Adossé à l'axe culturel 'Fictions et réalités' du programme du cycle terminal, le projet amène les élèves à rédiger le synopsis d'une série télévisée sur la thématique. La différenciation des approches pour permettre à tous les élèves de monter en compétences et le recours au numérique notamment lors de l'étude de documents hors la classe font partie du dispositif mis en place par le professeur.

Accéder à la séquence

Autres ressources proposées par les professeurs ayant participé aux Journées de l'Inspection

Vous aimerez aussi

Australia Day
Compilation de ressources
Native American Day
Compilation de ressources
The Metaverse
Séquence pédagogique
AI&I
Séquence pédagogique
The technical pursuit of happiness
Séquence pédagogique avec numérique
The American West
Séquence pédagogique - Cycle Terminal
The controversy of the Taj Mahal
Séquence pédagogique ETLV
Gender discrimination
Séquence pédagogique
Motown
Trame de séquence B1/B2
Social networking : boon or bane ?
Séquence pédagogique
Sport and protest
Séquence pédagogique
Women
Séquence pédagogique
Coins and icons
Séquence pédagogique
Intelligence artificielle
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Instagram  Twitter  YouTube