Intelligence artificielle

Intelligence artificielle

L’intelligence artificielle pourrait-elle prendre le dessus sur l’humanité? C'est la question à laquelle permet de faire réfléchir cette séquence pédagogique proposée par Yannick Troccaz, professeur d'anglais au lycée Madame de Staël à Saint Julien en Genevois (Haute-Savoie 74). Adossé à l'axe culturel 'Fictions et réalités' du programme du cycle terminal, le projet amène les élèves à rédiger le synopsis d'une série télévisée sur la thématique. La différenciation des approches pour permettre à tous les élèves de monter en compétences et le recours au numérique notamment lors de l'étude de documents hors la classe font partie du dispositif mis en place par le professeur.

Autres ressources proposées par les professeurs ayant participé aux Journées de l'Inspection

Vous aimerez aussi

Social networking : boon or bane ?
Séquence pédagogique
At your service !
Séquence pédagogique
First impressions
Séquence pédagogique
Sport and protest
Séquence pédagogique
How to create an imaginary world ?
Séquence pédagogique
Vampires
Séquence pédagogique
Women
Séquence pédagogique
Fear and childhood
Séquence pédagogique
Coins and icons
Séquence pédagogique
Intelligence artificielle
Séquence pédagogique
Stories behind the slogans
Trame de séquence pédagogique
Citizens with a vision
Trame de séquence pédagogique
Is dystopia realism ?
Séquence pédagogique
The new frontier
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube