Fichier attaché | Taille |
---|---|
sequence_pedagogique | 1.08 Mo |
diaporama.pdf | 1.71 Mo |
Is dystopia realism ?
Is dystopia realism ?
A l'heure où de très nombreux films et séries décrivent une société imaginaire qui empêche ses membres d'atteindre le bonheur - dernier exemple en date la série à succès The Handmaid's Tale adaptée du roman de Margaret Atwood, qui a fait un triomphe aux Golden Globe et aux Emmy awards - la notion de dystopie est intéressante à traiter avec les élèves de lycée. Cette séquence pédagogique place les élèves dans le rôle d'apprentis écrivains d'une quatrième de couverture d'un roman. Une exposition virtuelle des travaux, une fois agrémentés d'une première de couverture, est ensuite organisée au CDI. Des oeuvres littéraires (Farenheit 451 de Ray Bradbury) et filmiques très récentes (bande-annonce du film What happened to Monday - titre en France : Seven Sisters - 2017) jalonnent un parcours où diversification, numérique et progressivité sont au coeur de l'apprentissage.
Scénario pédagogique proposé par Emeline Creuze, professeur d'anglais au lycée Boissy d'Anglas à Annonay (Ardèche 07) durant l'année 2017-2018.
Vous aimerez aussi
Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !
Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !