Coins and icons

Coins and icons

Dans cette séquence, une réflexion est proposée aux élèves sur l'analogie entre les valeurs d'une nation et le choix de figures emblématiques pour figurer sur les pièces de monnaie et billets de banque. Adaptable au gré de l'actualité dans les divers pays anglophones, ce projet est adossé aux nouveaux programmes du cycle terminal à travers l'axe 'Fictions et réalités'.

Travail proposé par Marie Puygrenier, professeur d'anglais au lycée Madame de Staël à Saint Julien en Genevois (Haute-Savoie 74).

Document
Fichier attachéTaille
PDF icon Séquence coins_and_icons441 Ko

Vous aimerez aussi

At your service !
Séquence pédagogique
First impressions
Séquence pédagogique
Sport and protest
Séquence pédagogique
How to create an imaginary world ?
Séquence pédagogique
Vampires
Séquence pédagogique
Women
Séquence pédagogique
Fear and childhood
Séquence pédagogique
Coins and icons
Séquence pédagogique
Intelligence artificielle
Séquence pédagogique
Stories behind the slogans
Trame de séquence pédagogique
Citizens with a vision
Trame de séquence pédagogique
Is dystopia realism ?
Séquence pédagogique
The new frontier
Séquence pédagogique
India : traditions and modernity
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube