Fichier attaché | Taille |
---|---|
Diaporama Part 1 | 7.36 Mo |
Diaporama Part 2 | 7.06 Mo |
Vocabulary 1 | 127.05 Ko |
Lectures croisées | 928.21 Ko |
Voice of Morpheus: mise en voix | 177.62 Ko |
Questionnaire | 609.22 Ko |
Vocabulary 2 | 126.16 Ko |
Evaluation CE | 141.8 Ko |
Session 2 and 3: Components | 234.43 Ko |
Article The Guardian | 217.25 Ko |
Document élève | 89.75 Ko |
How to write a review | 281.1 Ko |
Debriefing | 108.61 Ko |
Grille d'évaluation Tâche finale | 306.9 Ko |
Enter the Matrix
Enter the Matrix
‘The Matrix : Deconstructing the real, building fiction’ est une séquence pédagogique conçue par Lee COOK, professeur d’anglais au Lycée Camille Vernet. Elle aborde avec une classe de 1ère la création de l’univers fictif du film The Matrix et ancre sa séquence dans l’axe ‘fictions et réalités’ des programmes en vigueur.
Divers documents riches et authentiques sont proposés aux élèves, en utilisant la plateforme Genially, afin de les amener à découvrir les sources culturelles à partir desquelles les réalisateurs puisent leurs idées et construisent leur univers fictif.
Des mini-productions suivies de remédiations permettent un entraînement régulier à l’argumentation que devront produire les élèves en tâche finale en endossant le rôle de critique de film.
La séquence proposée pourrait également être envisagée en LLCER en première à travers la thématique 1 : Imaginaire
Axe 1 : Imagination créatrice et visionnaire
Axe 3 : Utopie et dystopie
Vous aimerez aussi
Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !
Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !