Epidemics

Epidemics

Cette séquence ci-dessous a été proposée à des élèves de section européenne DNL maths en classe de Terminale dans le cadre de l'enseignement à distance au printemps 2020.

Les trois séances du projet ont été menées en distanciel synchrone par visio-conférence; alternant des temps d'échanges collectifs animés par le professeur, des temps de travail individuel en autonomie et des activités collaboratives.

Les outils numériques suivants ont été mobilisés pour ce projet :

Projet conçu par Justine Desestret Doherty, enseignante au lycée Louis Lachenal à Argonay (74).

Accéder au projet.

 

Vous aimerez aussi

Pearltrees
Retour d'expérience
Epidemics
Séquence pédagogique en distanciel
Enseignement hybride
Des pistes pour les enseignants
Déclic en langues - Lettre n°5
Lettre d'information de l'Interlocuteur Académique pour le Numérique
Etats généraux du numérique
Consultation nationale
Continuité pédagogique
Dispositions et modalités
N°4 de Déclic en Langues
Lettre d'information de l'Interlocuteur Académique pour le Numérique
Ecriture collaborative et autonomie en langue
Du brouillon aux relectures : quelles avancées pour l'élève
Surmonter la peur de la page blanche
Impact de l'écriture collaborative via le numérique
Elèves auteurs, compositeurs et interprètes
Le numérique au service des progrès de l'élève
Mieux prononcer avec le numérique
Comment motiver les élèves à jouer avec les sons
City landscapes
Séquence pédagogique
Etudier des chansons en langue vivante
Facteur de motivation et d'apprentissage plus rapide ?
Se motiver en chanson
Travail mené en collège REP

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube

Suivez-nous comme 13 000 professeurs !
28 juillet, 2020 - 11:24

L'article du moment

La page Facebook du site d'anglais fait peau neuve
28 juillet, 2020 - 13:13