Epidemics

Epidemics

Cette séquence ci-dessous a été proposée à des élèves de section européenne DNL maths en classe de Terminale dans le cadre de l'enseignement à distance au printemps 2020.

Les trois séances du projet ont été menées en distanciel synchrone par visio-conférence; alternant des temps d'échanges collectifs animés par le professeur, des temps de travail individuel en autonomie et des activités collaboratives.

Les outils numériques suivants ont été mobilisés pour ce projet :

Projet conçu par Justine Desestret Doherty, enseignante au lycée Louis Lachenal à Argonay (74).

Accéder à la plateforme à destination des élèves.

 

Vous aimerez aussi

Créer un diaporama animé
avec Adobe Spark
Réaliser un reportage
via 3 outils numériques
Entraîner les élèves au discours
en utilisant des outils numériques
Favoriser la fluidité et l'authenticité
en diversifiant l'apprentissage
Découvrir Hamlet
via une webquest différenciée
Mettre en voix une biographie
via l'application Chatterpix
Diversifier en anglais
grâce au numérique
Parfaire la prise de parole en langues
via des méthodologies communes et supports différenciés
La trace orale hors la classe
Fluidité et authenticité à l'oral
Différencier hors la classe
via l'application Glide
Cuisine de rue aux Etats-Unis
Approche par plan de travail
Webradio scolaire
Créer une webradio
Education aux médias et à l'information
Guide et ressources pour 'EMI

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube

Suivez-nous comme 14 000 professeurs !
11 septembre, 2022 - 16:48
.
24 septembre, 2022 - 19:28

L'article du moment

La page Facebook du site d'anglais fait peau neuve
28 juillet, 2020 - 13:13