Enter the Matrix

Enter the Matrix

The Matrix : Deconstructing the real, building fiction’ est une séquence pédagogique conçue par Lee COOK, professeur d’anglais au Lycée Camille Vernet. Elle aborde avec une classe de 1ère la création de l’univers fictif du film The Matrix et ancre sa séquence dans l’axe ‘fictions et réalités’ des programmes en vigueur.

Divers documents riches et authentiques sont proposés aux élèves, en utilisant la plateforme Genially, afin de les amener à découvrir les sources culturelles à partir desquelles les réalisateurs puisent leurs idées et construisent leur univers fictif.

Des mini-productions suivies de remédiations permettent un entraînement régulier à l’argumentation que devront produire les élèves en tâche finale en endossant le rôle de critique de film.

La séquence proposée pourrait également être envisagée en LLCER en première à travers la thématique 1 : Imaginaire

Axe 1 : Imagination créatrice et visionnaire

Axe 3 : Utopie et dystopie

Documents de la séquence

Vous aimerez aussi

The Metaverse
Séquence pédagogique
Enter the Matrix
Séquence pédagogique
Epidemics
Séquence pédagogique en distanciel
Stories behind the slogans
Trame de séquence pédagogique
EDU'base Langues Vivantes
Des centaines de ressources pédagogiques académiques
English and me
Trame de séquence pédagogique pour débuter l'année scolaire
Indian reservations and identity
Séquence pédagogique
Gene ethics
Séquence pédagogique
The American dream
Séquence pédagogique
The legacy of Apartheid
Séquence pédagogique
Industrie de la mode et inégalités
Séquence pédagogique
Occupy Wall Street
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube