Fichier attaché | Taille |
---|---|
sequence_writing_a_tale_parody.pdf | 1.09 Mo |
Writing a tale parody
Writing a tale parody
Cette séquence s’inscrit dans un projet interdisciplinaire en partenariat avec les professeurs de français et le cinéma Mon Ciné à Saint Martin d’Hères. Les élèves participent aux ateliers concours Écrans Juniors en Isère 2017 pour devenir jury de ce festival. Le but est de leur faire adopter une démarche critique vis-à-vis de l’image et de les ouvrir sur le monde et les cultures. L’étude du film américain de 1955 'La Nuit du Chasseur' de Charles Laughton avec Robert Mitchum, en parallèle avec les contes « Little Red Riding Hood » et « Revolting Rhymes », répond à ces objectifs. Les différentes productions écrites, notamment en tâche finale, et la mise en voix des productions, sont des opérations qui visent à faire passer les élèves de l’autre côté de l’écran et cherchent donc à développer leur sens critique, à en faire des spectateurs actifs quand ils visionneront d’autres œuvres filmiques.
Projet pédagogique conçu et mis en oeuvre par Marc Vialaneix au lycée André Argouges à Grenoble (Isère 38).
Vous aimerez aussi
Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !
Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !