Writing a tale parody

Writing a tale parody

Cette séquence s’inscrit dans un projet interdisciplinaire en partenariat avec les professeurs de français et le cinéma Mon Ciné à Saint Martin d’Hères. Les élèves participent aux ateliers concours Écrans Juniors en Isère 2017 pour devenir jury de ce festival. Le but est de leur faire adopter une démarche critique vis-à-vis de l’image et de les ouvrir sur le monde et les cultures. L’étude du film américain de 1955 'La Nuit du Chasseur' de Charles Laughton avec Robert Mitchum, en parallèle avec les contes « Little Red Riding Hood » et « Revolting Rhymes », répond à ces objectifs. Les différentes productions écrites, notamment en tâche finale, et la mise en voix des productions, sont des opérations qui visent à faire passer les élèves de l’autre côté de l’écran et cherchent donc à développer leur sens critique, à en faire des spectateurs actifs quand ils visionneront d’autres œuvres filmiques.

Projet pédagogique conçu et mis en oeuvre par Marc Vialaneix au lycée André Argouges à Grenoble (Isère 38).

Document
Fichier attachéTaille
PDF icon sequence_writing_a_tale_parody.pdf1.09 Mo

Vous aimerez aussi

Life during World War I
Trame de séquence
Christmas jumpers
Séquence pédagogique
COP26 goes to Glasgow
Trame de séquence pédagogique
Australia Day
Compilation de ressources
Native American Day
Compilation de ressources
Story Telling
Séquence pédagogique
American Dream Houses
Séquence pédagogique
Why a gap year ?
Séquence pédagogique
Ecotourism in South Africa
Séquence pédagogique avec numérique
Space Exploration
Séquence pédagogique - 2nde
Counterculture in Great Britain in the 70s
Séquence pédagogique lycée B1
Merry Christmas ?
Séquence pédagogique A2/B1
What's my name, fool ?
Trame de séquence pédagogique
Revisiting a story
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube