How to create an imaginary world ?

How to create an imaginary world ?

Cette séquence pédagogique proposée par Martine Giraud, professeur d'anglais au lycée Gabriel Fauré à Annecy (Haute-Savoie 74), s'appuie sur les mots clés du programme officiel de l'enseignement de spécialité LLCER : l'approche est actionnelle, les supports variés et non uniquement littéraires, un travail sur la langue est proposé, notamment via le numérique, le travail est différencié dès que possible et les élèves développent leur autonomie de travail. La tâche finale permet aux élèves d'exprimer leur créativité.

Annexes

Autres ressources proposées par les professeurs ayant participé aux Journées de l'Inspection

Document
Fichier attachéTaille
PDF icon descriptif_de_sequence_0.pdf471.33 Ko

Vous aimerez aussi

Gothic Fiction
Séquence pédagogique LLCER Anglais
First impressions
Séquence pédagogique
How to create an imaginary world ?
Séquence pédagogique
Why is Gothic immortal ?
Séquence pédagogique
Vampires
Séquence pédagogique
Fear and childhood
Séquence pédagogique
Citizens with a vision
Trame de séquence pédagogique
EDU'base Langues Vivantes
Des centaines de ressources pédagogiques académiques
Animal imagery and allegory
Séquence pédagogique
Fantasy
Séquence pédagogique
The Gothic
Séquence pédagogique
Shakespeare : our contemporary
Séquence pédagogique
Shakespeare and Ted Hughes
Séquences pédagogiques
Creation and recreation
Séquence pédagogique
Dystopia
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube

Suivez-nous comme 13 000 professeurs !
28 juillet, 2020 - 11:24

L'article du moment

La page Facebook du site d'anglais fait peau neuve
28 juillet, 2020 - 13:13