Fichier attaché | Taille |
---|---|
Séquence first_impressions.pdf | 364.29 Ko |
demarche_synthetique_de_la_sequence.pdf | 7.76 Mo |
First impressions
First impressions
Dans cette séquence pédagogique, les élèves réfléchissent à la question du rapport entre la langue utilisée par un individu et la vision qu'a autrui de cet individu. Prévu pour une classe de Première ayant choisi l'enseignement de spécialité LLCER et adossé à la thématique 'Rencontres', ce projet confronte les élèves à une grande variété de supports mettant en scène des types de langage très divers comme par exemple les deux personnages centraux du film Greenbook, l'un des héros de la série américaine Friends ou bien encore Eliza dans Pygmalion de George Bernard Shaw.
Travail proposé par Catherine Diard-Béranger et Karine Vitry-Roche, professeurs d'anglais au lycée Gaspard Monge à Chambéry (Savoie 73).
Autres ressources proposées par les professeurs ayant participé aux Journées de l'Inspection
Vous aimerez aussi
Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !
Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !