First impressions

First impressions

Dans cette séquence pédagogique, les élèves réfléchissent à la question du rapport entre la langue utilisée par un individu et la vision qu'a autrui de cet individu. Prévu pour une classe de Première ayant choisi l'enseignement de spécialité LLCER et adossé à la thématique 'Rencontres', ce projet confronte les élèves à une grande variété de supports mettant en scène des types de langage très divers comme par exemple les deux personnages centraux du film Greenbook, l'un des héros de la série américaine Friends ou bien encore Eliza dans Pygmalion de George Bernard Shaw.

Travail proposé par Catherine Diard-Béranger et Karine Vitry-Roche, professeurs d'anglais au lycée Gaspard Monge à Chambéry (Savoie 73).

Annexes

Autres ressources proposées par les professeurs ayant participé aux Journées de l'Inspection

Documents

Vous aimerez aussi

Social networking : boon or bane ?
Séquence pédagogique
At your service !
Séquence pédagogique
First impressions
Séquence pédagogique
Sport and protest
Séquence pédagogique
How to create an imaginary world ?
Séquence pédagogique
Vampires
Séquence pédagogique
Women
Séquence pédagogique
Fear and childhood
Séquence pédagogique
Coins and icons
Séquence pédagogique
Intelligence artificielle
Séquence pédagogique
Stories behind the slogans
Trame de séquence pédagogique
Citizens with a vision
Trame de séquence pédagogique
Is dystopia realism ?
Séquence pédagogique
The new frontier
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube