Citizens with a vision

Cette trame de séquence pédagogique, destinée aux élèves de Première ayant choisi LLCER comme enseignement de spécialité en anglais, s'appuie sur plusieurs pistes de réflexion pour favoriser l'autonomie des élèves, tout en augmentant le temps d'exposition à la langue en fonction du niveau de chacun.

• La séquence repose sur une thématique et une problématique permettant de parcourir des supports divers liés au monde de la culture, de la civilisation et de la littérature
  • Une distinction est faite entre documents phares travaillés avec tous les élèves de la classe (élucidation, analyse et travail d'enrichissement linguistique) et documents satellites qui sont proposés notamment à la maison ou en groupes de travail différencié en classe

​Une proposition d'adaptation de cette séquence pour le tronc commun est également envisagée, notamment en réduisant la quantité de travail hors la classe et en donnant une coloration moins littéraire au projet.

Projet présenté lors des Journées de l'Inspection à l'occasion de la réforme du lycée 2019 par Emmanuelle Berrier, professeur d'anglais au lycée Edouard Herriot à Voiron (Isère 38).

International Day of Non-Violence
Compilation de ressources
Native American Day
Compilation de ressources
Of Mice and Men
Enter the Matrix
Gothic Fiction
Séquence pédagogique LLCER Anglais
First impressions
Séquence pédagogique
How to create an imaginary world ?
Why is Gothic immortal ?
Vampires
Fear and childhood
Citizens with a vision