Fear and childhood

Fear and childhood

Dans cette séquence pédagogique adossée à la thématique 'Imaginaires' de l'enseignement de spécialité LLCER sont explorés plusieurs volets :

  • L’enfant face à ses peurs et le monde de l’enfance comme élément moteur de la peur
  • Pouvoir de l’imagination à créer sous l’effet de la peur
  • Pouvoir de l’artiste qui à travers la figure de l’enfant parle de ses propres peurs / des peurs de son époque

Différenciation et médiation, notamment via l'entraide au sein de la classe, sont au coeur du dispositif pédagogique prévu par le professeur.

Travail proposé par Mickaël Rodriguez, professeur d'anglais au lycée de l'Edit à Roussillon (Isère 38).

Autres ressources proposées par les professeurs ayant participé aux Journées de l'Inspection

Vous aimerez aussi

Social networking : boon or bane ?
Séquence pédagogique
At your service !
Séquence pédagogique
First impressions
Séquence pédagogique
Sport and protest
Séquence pédagogique
How to create an imaginary world ?
Séquence pédagogique
Vampires
Séquence pédagogique
Women
Séquence pédagogique
Fear and childhood
Séquence pédagogique
Coins and icons
Séquence pédagogique
Intelligence artificielle
Séquence pédagogique
Stories behind the slogans
Trame de séquence pédagogique
Citizens with a vision
Trame de séquence pédagogique
Is dystopia realism ?
Séquence pédagogique
The new frontier
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube