Fichier attaché | Taille |
---|---|
Trame de la séquence | 669.85 Ko |
S1 Song | 69.36 Ko |
S1 Fiche méthode | 69.03 Ko |
S2 Fiche élève | 989.24 Ko |
S2 What is the Green House effect? | 12.52 Ko |
S3 Di Caprio speech | 202.76 Ko |
S3 Plickers | 72.83 Ko |
S3 Reformulation | 395.71 Ko |
S3 United Messengers of Peace | 399.84 Ko |
S3 Homework | 95.97 Ko |
S3 United Nations image | 413.46 Ko |
S3 United Nations Headquarters | 258.02 Ko |
S3 United Nations | 413.46 Ko |
S4 Trump tweet | 106.29 Ko |
S5 The animals save the planet | 276.64 Ko |
S 6 Cartoons 1 and 2 | 154.66 Ko |
S6 Gap Fillers | 23.64 Ko |
S7 How your T-shirt can make a difference? | 329.55 Ko |
S 9 Test de connaissances | 208.12 Ko |
S10 Banksy | 158.84 Ko |
S11 Carte mentale | 22.49 Ko |
S12 Posters Final Task | 89.05 Ko |
Let's save our planet Earth
Let's save our planet Earth
Aude Girard, professeur d’anglais au collège du Grésivaudan à Saint Ismier (38), aborde la question du changement climatique avec une classe de 3ème et les engage dans une campagne de sensibilisation dans l’établissement. Les élèves sont amenés non seulement à partager leurs connaissances mais aussi à proposer des solutions afin d’inciter d’autres jeunes à s’engager pour protéger la planète. Des entraînements réguliers et progressifs à la production orale jalonnent la séquence pour mettre les élèves en confiance et mobiliser leurs connaissances linguistiques afin de les amener à réussir la tâche finale. Divers outils numériques sont exploités dans un souci de diversification des tâches, de respect du rythme d’apprentissage de chacun et du développement de l’autonomie des élèves.
Retrouver la trame et tous les supports de la séquence ci-dessous.
Vous aimerez aussi
Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !
Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !