Séquence intitulée 'What will school be like in 2050 ?' et conçue par Thomas Goydadin, professeur stagiaire en 2015-2016 à l'ESPE de Grenoble et en poste au lycée Les Trois Sources à Bourg-les-Valence (26)

Sur fond de dystopie et utopie, les élèves doivent imaginer ce que sera l'école du futur en respectant les codes d'écriture d'un roman de science fiction. Le parcours d'apprentissage, qui illustre la notion culturelle au programme 'L'art du vivre ensemble : visions d'avenir, création et adaptation', fait notamment découvrir aux élèves la célèbre oeuvre de Huxley 'A Brave New World'.
Documents
Fichier attaché Taille
Séquence 407.23 Ko
Mise en oeuvre détaillée 2.04 Mo
Annexes 356.81 Ko

Vous aimerez aussi

Progression annuelle thématique

sam, 24/08/2024 - 13:48
Résumé
Niveau lycée

Christmas jumpers

lun, 11/12/2023 - 09:46
Résumé
Séquence pédagogique

Merry Christmas ?

dim, 03/12/2023 - 22:01
Résumé
Séquence pédagogique A2/B1

Ecotourism in South Africa

lun, 27/11/2023 - 19:50
Résumé
Séquence pédagogique avec numérique

Humans of New York

ven, 27/10/2023 - 16:58
Résumé
Séquence pédagogique

COP26 goes to Glasgow

sam, 07/10/2023 - 18:50
Résumé
Trame de séquence pédagogique

What will school be like in 2050 ?

jeu, 20/07/2023 - 09:56
Résumé
Séquence pédagogique
Résumé
Séquence pédagogique

Twisted fairy tales

jeu, 20/07/2023 - 09:48
Résumé
Séquence pédagogique

Detective stories

jeu, 20/07/2023 - 09:46
Résumé
Séquence pédagogique

Hopper and America

jeu, 20/07/2023 - 09:45
Résumé
Séquence pédagogique

Surveillance

jeu, 20/07/2023 - 09:41
Résumé
Séquence pédagogique