Cette séquence ci-dessous a été proposée à des élèves de section européenne DNL maths en classe de Terminale dans le cadre de l'enseignement à distance au printemps 2020.

Les trois séances du projet ont été menées en distanciel synchrone par visio-conférence; alternant des temps d'échanges collectifs animés par le professeur, des temps de travail individuel en autonomie et des activités collaboratives.

Les outils numériques suivants ont été mobilisés pour ce projet :

Projet conçu par Justine Desestret Doherty, enseignante au lycée Louis Lachenal à Argonay (74).

Accéder à la plateforme à destination des élèves.

 

Vous aimerez aussi

Progression annuelle thématique

sam, 24/08/2024 - 13:48
Résumé
Niveau lycée
Résumé
Séquence pédagogique

Indian reservations and identity

jeu, 27/07/2023 - 13:36
Résumé
Séquence pédagogique

Epidemics

jeu, 27/07/2023 - 13:33
Résumé
Séquence pédagogique en distanciel
Résumé
Séquence pédagogique
Résumé
Séquence pédagogique

The legacy of Apartheid

sam, 22/07/2023 - 10:11
Résumé
Séquence pédagogique

Occupy Wall Street

sam, 22/07/2023 - 10:09
Résumé
Séquence pédagogique

The American Dream

sam, 22/07/2023 - 09:58
Résumé
Séquence pédagogique
Résumé
Trame de séquence pédagogique

Tourism in the 21st century

sam, 22/07/2023 - 09:27
Résumé
Séquence pédagogique

Jackie and the Camelot myth

sam, 22/07/2023 - 08:57
Résumé
Séquence pédagogique