Créer pour mieux écrire en anglais

Créer pour mieux écrire en anglais

La réalisation d'un objet créatif accompagnant une production écrite peut-elle impacter les compétences d'écriture des élèves en langue anglaise ? C'est à cette question passionnante que Fairouz Dahmani, professeur d'anglais au collège Les Mattons à Vizille (Isère 38), a tenté de répondre dans le cadre du DU MEEF (Diplôme Universitaire des Métiers de l'Enseignement, de l'Education et de la Formation) à l'Université Grenoble Alpes. Y sont abordées des notions incontournables telles que l'autonomie dans l'acte d'écriture, l'étoffement linguistique et la motivation des apprenants.

 

Document
Fichier attachéTaille
PDF icon Créer pour mieux écrire.pdf2.54 Mo

Retrouvez d'autres mémoires de Master MEEF sur des thèmatiques variées sur cette page.

Vous aimerez aussi

Créer pour mieux écrire en anglais
Mémoire de Master MEEF
Se former par les capsules vidéo
Vidéos pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer
Enseigner les langues vivantes
Vidéos par l'Inspection générale et Eduscol
Outils d'écriture collaborative
Par la Délégation Académique au Numérique
Impliquer les élèves
Reportage en vidéo
Enseigner le lexique
Quelques conseils
Pratiques théâtrales
Exemples en vidéos
Stratégies de lecture
De l'école au lycée
Empowering students through round tables
Compte-rendu de conférence et vidéo
Organizing a good debate
Document explicatif

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 12 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube