Young European Writers Society

Echantillon des nouvelles rédigées par les élèves de seconde de Gladys Dousson, professeur au lycée Marcel Gimond à Aubenas (07), dans le cadre de son projet Comenius, YEWS.
Ce projet est centré sur l'écriture créative et il est largement inspiré du concours académique de nouvelles.
Les nouvelles de ses élèves s'inspirent d’œuvres d'art provenant d'Italie, Bulgarie et Turquie, les trois partenaires impliqués dans ce projet. Elles constituent aussi la tâche finale d'un séquence sur l'immigration aux Etats Unis.

Les deux premières nouvelles, sélectionnées par les élèves de la classe, participent à un premier concours dans quelques jours en Italie, à Lecce du 10 au 15 avril avec 8 élèves de la classe.

Accéder au site

Brexit et voyages scolaires
Tout savoir sur les conditions de voyage
Ambassadors for peace