Interaction orale avec aide facultative et explicitation

Interaction orale avec aide facultative et explicitation

Réalisée à partir du travail de Laurence Barthe, professeur d'anglais au collège Gaspard Monge à Saint Jeoire (74)

Pour une variante motivante du « pair-work », voici une activité d’interaction en collège, en classe de quatrième, adaptée de la pratique « dynamic circle » favorisant la mémorisation par la répétition et l’entraînement de tous les élèves de la classe pour un entraînement oral intensif ciblé sur un travail sur la fluidité. Le feedback à chaud et à froid des élèves permet de faire expliciter aux élèves les activités et ainsi de les rendre plus acteurs de leur apprentissage tout en permettant au professeur de réajuster ses pratiques.

Vous aimerez aussi

Se former à la compréhension orale
Parcours M@gistère national accessible à tous les professeurs de langues vivantes
Ecriture collaborative et autonomie en langue
Du brouillon aux relectures : quelles avancées pour l'élève
Surmonter la peur de la page blanche
Impact de l'écriture collaborative via le numérique
Mieux prononcer avec le numérique
Comment motiver les élèves à jouer avec les sons
City landscapes
Séquence pédagogique
Entraîner la prosodie avec le numérique
Travail collaboratif sur l'oral et l'incision d'un message
Social networking : boon or bane ?
Séquence pédagogique
Créer pour mieux écrire en anglais
Mémoire de Master MEEF
Se former par les capsules vidéo
Vidéos pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer
Enseigner les langues vivantes
Vidéos par l'Inspection générale et Eduscol
Outils d'écriture collaborative
Par la Délégation Académique au Numérique
Impliquer les élèves
Reportage en vidéo
Enseigner le lexique
Quelques conseils

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube