Interaction orale avec aide facultative et explicitation

Interaction orale avec aide facultative et explicitation

Réalisée à partir du travail de Laurence Barthe, professeur d'anglais au collège Gaspard Monge à Saint Jeoire (74)

Pour une variante motivante du « pair-work », voici une activité d’interaction en collège, en classe de quatrième, adaptée de la pratique « dynamic circle » favorisant la mémorisation par la répétition et l’entraînement de tous les élèves de la classe pour un entraînement oral intensif ciblé sur un travail sur la fluidité. Le feedback à chaud et à froid des élèves permet de faire expliciter aux élèves les activités et ainsi de les rendre plus acteurs de leur apprentissage tout en permettant au professeur de réajuster ses pratiques.

Vous aimerez aussi

Créer pour mieux écrire en anglais
Mémoire de Master MEEF
Se former par les capsules vidéo
Vidéos pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer
Enseigner les langues vivantes
Vidéos par l'Inspection générale et Eduscol
Outils d'écriture collaborative
Par la Délégation Académique au Numérique
Impliquer les élèves
Reportage en vidéo
Enseigner le lexique
Quelques conseils
Pratiques théâtrales
Exemples en vidéos
Stratégies de lecture
De l'école au lycée
Empowering students through round tables
Compte-rendu de conférence et vidéo
Organizing a good debate
Document explicatif

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube