Travail sur fluidité et correction linguistique

Travail sur fluidité et correction linguistique

Réalisée à partir du travail d'Annick Perrot, professeur d'anglais au Lycée du Grésivaudan à Meylan (38)

Plusieurs exemples de pratiques de l’oral en lycée, avec un fort enjeu communicationnel, sont présentés dans cette vidéo permettant un effacement maximal du professeur en mettant les élèves en mouvement : la première étape montre une négociation de la prononciation et une fixation phonologique menée par un pair pour parvenir à une  mémorisation par un jeu en chaîne ; la deuxième étape permet de développer des arguments à l’aide de mots clés soufflés par les pairs en mettant en place des ateliers différents ; la troisième étape montre une phase de rebrassage par équipe pour mémoriser le lexique en mettant en place des stratégies d’inférence et de contournement.

Vous aimerez aussi

Créer pour mieux écrire en anglais
Mémoire de Master MEEF
Se former par les capsules vidéo
Vidéos pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer
Enseigner les langues vivantes
Vidéos par l'Inspection générale et Eduscol
Outils d'écriture collaborative
Par la Délégation Académique au Numérique
Impliquer les élèves
Reportage en vidéo
Enseigner le lexique
Quelques conseils
Pratiques théâtrales
Exemples en vidéos
Stratégies de lecture
De l'école au lycée
Empowering students through round tables
Compte-rendu de conférence et vidéo
Organizing a good debate
Document explicatif

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube