Street art in urbanscapes

Street art in urbanscapes

Cette séquence pédagogique invite les élèves à s'interroger sur la légitimité et la légalité de l'art urbain en tant qu'art, son évolution, ses codes et les messages qu'il renvoie. A travers des documents authentiques riches et variés, la visite des quartiers ou 'boroughs' de New York permet de se familiariser avec des artistes comme Lady Pink ou Daze qui expliquent les nuances entre graffiti, tagging ou encore stencils. Placés dans le rôle social d'étudiants en art concourant pour obtenir un stage au Museum of the City of New York lors de la tâche finale, les élèves pourront montrer à quel point cette séquence leur a permis de monter en compétence en matière culturelle, artistique et langagière.

Projet co-conçu par Gretchen Pascalis, Mary Coyne et Anne Cook, professeurs d'anglais, et mis en oeuvre par Gretchen Pascalis au collège Plan Menu à Coublevie (Isère 38).

Documents
Fichier attachéTaille
PDF icon site_sequence_street_art_0-converti.pdf489.52 Ko
PDF icon annexes_street_art.pdf1.04 Mo

Vous aimerez aussi

Survival stories
Séquence pédagogique
The Blitz
Séquence pédagogique
Australia Day
Compilation de ressources
Revisiting Romeo and Juliet
Projet interdisciplinaire
Fire Brigade
Séquence pédagogique
A life-changing event
Séquence pédagogique
La fête d'Halloween
Compilation de ressources
International Day of Non-Violence
Compilation de ressources
Native American Day
Compilation de ressources
The USA : a land of Immigration
Séquence pédagogique
Cuisine de rue aux Etats-Unis
Approche par plan de travail
London Tour
Séquence pédagogique
Street Art
Séquence pédagogique
Let's save our planet Earth
Séquence pédagogique
A trip to New York City
Projet pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube