Collaborative learning

Collaborative learning

Réalisée à partir du travail de Yannick Troccaz, professeur d'anglais au lycée Madame de Staël à St Julien en Genevois (74).

 

Cette vidéo montre les différentes étapes d'un travail collaboratif scénarisé où s'enchaînent des techniques de pratiques de l'oral telles que 'Jigsaw' et 'Numbered heads'. La finalité consiste à s'exercer à élucider et analyser contenu et forme de discours célèbres afin d'être capable d'écrire et de prononcer un discours face au groupe classe.

Les élèves sont maintenus en activité à chaque instant et guidés par des consignes courtes et claires. La langue anglaise est au coeur des échanges grâce à un contrôle de type bonus/malus qui produit l'effet souhaité.

Document
Fichier attachéTaille
PDF icon Document explicatif de la vidéo243.29 Ko

Vous aimerez aussi

Enseigner en ETLV dès la rentrée 2019
Vidéo explicative sur l'enseignement technologique en langue vivante
Journées de l'inspection
Document de l'Inspection pédagogique régionale sur la réforme du lycée et les nouveaux programmes
Vidéos de situations de classe
Vidéos Eduscol commentées
Xmas ads 2018
Quatre publicités anglaises parmi les plus réussies
L'impact du visuel dans les consignes
Présentation vidéo d'un mémoire de Master des métiers de l'enseignement
Présentation des Heures Numériques
Vidéo de synthèse des travaux 2017-2018
Se former par les capsules vidéo
Vidéos pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer
Enseigner les langues vivantes
Vidéos par l'Inspection générale et Eduscol
Spectacle de théâtre en anglais
Par des élèves de 6è et 5è EMILE
La différenciation : quelques repères
Vidéo à partir d'une synthèse de l'Inspection générale

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube