Brainstorming and guessing game

Réalisée à partir du travail de Mickael Rodriguez, professeur d'anglais au lycée de l'Edit à Roussillon (38).

Cette vidéo montre les différentes étapes mises en place par le professeur pour faire deviner le thème de la séquence abordée via un remue-méninges sur des mots associés à leur définition, progressivement rassemblés en une carte mentale réalisée par les élèves.

Le travail, à la fois individuel, collaboratif et collectif, permet une mobilisation du lexique qui en favorise la mémorisation, le tout en maintenant l'attention et la motivation des élèves.

PDF icon Document explicatif de la vidéo224.94 Ko

Brexit et voyages scolaires
Tout savoir sur les conditions de voyage
Ambassadors for peace