Fichier attaché | Taille |
---|---|
site_sequence_street_art_0-converti.pdf | 489.52 Ko |
annexes_street_art.pdf | 1.04 Mo |
Street art in urbanscapes
Street art in urbanscapes
Cette séquence pédagogique invite les élèves à s'interroger sur la légitimité et la légalité de l'art urbain en tant qu'art, son évolution, ses codes et les messages qu'il renvoie. A travers des documents authentiques riches et variés, la visite des quartiers ou 'boroughs' de New York permet de se familiariser avec des artistes comme Lady Pink ou Daze qui expliquent les nuances entre graffiti, tagging ou encore stencils. Placés dans le rôle social d'étudiants en art concourant pour obtenir un stage au Museum of the City of New York lors de la tâche finale, les élèves pourront montrer à quel point cette séquence leur a permis de monter en compétence en matière culturelle, artistique et langagière.
Projet co-conçu par Gretchen Pascalis, Mary Coyne et Anne Cook, professeurs d'anglais, et mis en oeuvre par Gretchen Pascalis au collège Plan Menu à Coublevie (Isère 38).
Vous aimerez aussi
Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !
Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !