Pixabay.com

Anne Cook, professeur d'anglais au collège de l'Europe à Bourg-de-Péage (Drôme, 26) aborde en classe de 5ème la découverte de l'œuvre de Lucy Maud Montgomery intitulée Anne of Green Gables à travers l'étude d'extraits de diverses versions adaptées du roman afin d'initier tous les élèves à la lecture guidée en anglais.

Une série de livres audio ainsi que l'enregistrement des scènes de la version théâtrale sont également accessibles en dehors de la classe pour favoriser la compréhension de l'œuvre et prolonger le temps d'exposition à la langue.

L'objectif final de ce projet consiste d'une part à rédiger un journal intime en adoptant différents points de vue des personnages étudiés au fil des lectures et d'autre part à faire participer les élèves de la classe à la mise en scène d'une version théâtrale revisitée de plus grande envergure avec les classes de 4ème.

Consulter les supports et exemples d'activités réalisées

Vous aimerez aussi

Résumé
Capsule vidéo

Activités de production

mar, 10/09/2024 - 18:50
Résumé
Capsule vidéo

Les rituels en classe de langue

sam, 04/03/2023 - 12:56
Résumé
Rituel de socialisation et rituel d'éveil
Résumé
Le 'recap' de début de séance

Les consignes en cours de langue

sam, 23/11/2024 - 05:33
Résumé
Repères scientifiques

English and me

ven, 14/04/2023 - 12:44
Résumé
Trame de séquence pédagogique pour débuter l'année scolaire

Consignes et apprentissage

mar, 15/10/2024 - 12:08
Résumé
Capsule vidéo

The Christmas Truce

dim, 24/11/2024 - 08:31
Résumé
Pistes d'exploitation
Résumé
Niveau collège

Evaluer en langues

lun, 30/09/2024 - 11:04
Résumé
Capsule vidéo
Résumé
Capsule vidéo 1

Evaluer à l'aune du CECR

mer, 19/07/2023 - 09:56
Résumé
Volume Complémentaire