Pexels.com

Claudine HALBWACHS et Nathalie PAGES, professeurs formateurs académiques dans l’académie de Grenoble, en partenariat avec Alain GIRAULT, IA-IPR d’anglais, présentent quelques repères scientifiques sur les  postures enseignantes à divers moments du cours de langue, notamment sur le ratio entre prise de parole du professeur et prise de parole de l’élève.

Vous aimerez aussi

Semaine des Langues Vivantes

mer, 19/03/2025 - 10:50
Résumé
Podcast "Questions-Réponses"

A new child in Avonlea

mer, 19/03/2025 - 05:45
Résumé
Trame du projet

Lettre EduNum Langues Vivantes

dim, 09/03/2025 - 18:35
Résumé
Février 2025

L'usage du numérique

jeu, 20/02/2025 - 06:00
Résumé
Repères scientifiques

Le traitement de l'erreur

jeu, 13/02/2025 - 05:30
Résumé
Repères scientifiques
Résumé
Dossier thématique

La trace écrite

dim, 26/01/2025 - 06:00
Résumé
Repères scientifiques

Parole enseignante

mar, 14/01/2025 - 04:00
Résumé
Repères scientifiques

Semaine des Langues Vivantes

mer, 08/01/2025 - 18:21
Résumé
Edition 2025
Résumé
Repères scientifiques

La compréhension orale

dim, 08/12/2024 - 07:33
Résumé
Repères scientifiques
Résumé
Feedback numérique