Pexels.com

Claudine HALBWACHS et Nathalie PAGES, professeurs formateurs académiques dans l’académie de Grenoble, en partenariat avec Alain GIRAULT, IA-IPR d’anglais, présentent quelques repères scientifiques sur les  postures enseignantes à divers moments du cours de langue, notamment sur le ratio entre prise de parole du professeur et prise de parole de l’élève.

Vous aimerez aussi

Le cahier de l'élève

dim, 07/09/2025 - 07:00
Résumé
Capsule vidéo
Résumé
Septembre 2025

Discover South Africa

ven, 29/08/2025 - 04:00
Résumé
3 séances Flash

Ecriture créative

jeu, 24/07/2025 - 07:37
Résumé
Projet

Chroniques radio

lun, 23/06/2025 - 16:59
Résumé
Projet avec Déclic Radio

L'Anglais dans tous ses états

mar, 10/06/2025 - 17:45
Résumé
Résultats du concours académique d'expression créative

Co-enseigner en cours de langues

lun, 09/06/2025 - 08:00
Résumé
Illustrations et exemples pratiques en vidéo
Résumé
Capsule vidéo 2
Résumé
Séminaire annuel du Centre des Langues

La motivation en cours de langues

lun, 26/05/2025 - 06:00
Résumé
Repères scientifiques

Come and Meet Anne of Green Gables

dim, 04/05/2025 - 06:00
Résumé
Projet d'adaptation théâtrale

Semaine des Langues Vivantes

mer, 19/03/2025 - 10:50
Résumé
Podcast "Questions-Réponses"