Pexels.com

Claudine HALBWACHS et Nathalie PAGES, professeurs formateurs académiques dans l’académie de Grenoble, en partenariat avec Alain GIRAULT, IA-IPR d’anglais, présentent quelques repères scientifiques sur les  postures enseignantes à divers moments du cours de langue, notamment sur le ratio entre prise de parole du professeur et prise de parole de l’élève.

Vous aimerez aussi

L'Anglais dans tous ses états

mar, 10/06/2025 - 17:45
Résumé
Résultats du concours académique d'expression créative

Co-enseigner en cours de langues

lun, 09/06/2025 - 08:00
Résumé
Illustrations et exemples pratiques en vidéo
Résumé
Capsule vidéo 2
Résumé
Séminaire annuel du Centre des Langues

La motivation en cours de langues

lun, 26/05/2025 - 06:00
Résumé
Repères scientifiques

Come and Meet Anne of Green Gables

dim, 04/05/2025 - 06:00
Résumé
Projet d'adaptation théâtrale

Semaine des Langues Vivantes

mer, 19/03/2025 - 10:50
Résumé
Podcast "Questions-Réponses"

A new child in Avonlea

mer, 19/03/2025 - 05:45
Résumé
Trame du projet

Lettre EduNum Langues Vivantes

dim, 09/03/2025 - 18:35
Résumé
Février 2025

L'usage du numérique

jeu, 20/02/2025 - 06:00
Résumé
Repères scientifiques

Le traitement de l'erreur

jeu, 13/02/2025 - 05:30
Résumé
Repères scientifiques
Résumé
Dossier thématique