Pexels.com

Claudine HALBWACHS et Nathalie PAGES, professeurs formateurs académiques dans l’académie de Grenoble, en partenariat avec Alain GIRAULT, IA-IPR d’anglais, présentent quelques repères scientifiques sur les  postures enseignantes à divers moments du cours de langue, notamment sur le ratio entre prise de parole du professeur et prise de parole de l’élève.

Vous aimerez aussi

Le traitement de l'erreur

jeu, 13/02/2025 - 05:30
Résumé
Repères scientifiques
Résumé
Dossier thématique

La trace écrite

dim, 26/01/2025 - 06:00
Résumé
Repères scientifiques

Parole enseignante

mar, 14/01/2025 - 04:00
Résumé
Repères scientifiques

Semaine des Langues Vivantes

mer, 08/01/2025 - 18:21
Résumé
Edition 2025
Résumé
Repères scientifiques

La compréhension orale

dim, 08/12/2024 - 07:33
Résumé
Repères scientifiques
Résumé
Feedback numérique

Ecrire par delà les frontières

sam, 30/11/2024 - 09:38
Résumé
Ecriture collaborative

Canadian Gold

ven, 29/11/2024 - 10:00
Résumé
Pistes d'exploitation

The Christmas Truce

dim, 24/11/2024 - 08:31
Résumé
Pistes d'exploitation

Les consignes en cours de langue

sam, 23/11/2024 - 05:33
Résumé
Repères scientifiques