Claudine HALBWACHS et Nathalie PAGES, professeurs formatrices académiques dans l’académie de Grenoble, en partenariat avec Alain GIRAULT, IA-IPR d’anglais, présentent quelques repères scientifiques sur les postures enseignantes à divers moments du cours de langue, notamment sur le ratio entre prise de parole du professeur et prise de parole de l’élève.
Vous aimerez aussi
Parole enseignante
mar, 14/01/2025 - 04:00
Résumé
Repères scientifiques
Semaine des Langues Vivantes
mer, 08/01/2025 - 18:21
Résumé
Edition 2025
Langue maternelle en cours de langue
dim, 05/01/2025 - 17:18
Résumé
Repères scientifiques
La compréhension orale
dim, 08/12/2024 - 07:33
Résumé
Repères scientifiques
Améliorer les productions écrites
dim, 08/12/2024 - 07:17
Résumé
Feedback numérique
Ecrire par delà les frontières
sam, 30/11/2024 - 09:38
Résumé
Ecriture collaborative
Canadian Gold
ven, 29/11/2024 - 10:00
Résumé
Pistes d'exploitation
The Christmas Truce
dim, 24/11/2024 - 08:31
Résumé
Pistes d'exploitation
Les consignes en cours de langue
sam, 23/11/2024 - 05:33
Résumé
Repères scientifiques
Let's discover London
ven, 22/11/2024 - 17:05
Résumé
Séquence pédagogique
CECRL et création de grilles d'évaluation
jeu, 07/11/2024 - 06:37
Résumé
Capsule vidéo 1
Consignes et apprentissage
mar, 15/10/2024 - 12:08
Résumé
Capsule vidéo