Le numérique comme support d’apprentissage

Le numérique comme support d’apprentissage

Cet écrit scientifique réflexif, rédigé par Johanna Berge-Gross, porte sur l’impact du numérique sur l’apprentissage des élèves en classe de langue vivante, notamment via l’effet sur la motivation.

La motivation et l’investissement en classe des élèves sont-ils plus importants lorsque l’apprentissage passe par la manipulation des nouvelles technologies ?

Lire d'autres mémoires et écrits scientifiques réflexifs de professeurs stagiaires

Vous aimerez aussi

Séjours à l'étranger
Echanges et actions de formation 2025-2026
Programme de mobilité internationale
Année scolaire 2025-2026
Rapports de jury
DNL depuis 2022
Baccalauréat
Session 2024
Circulaire de rentrée
Année scolaire 2024-2025
Plan académique de formation
Académie de Grenoble 2024-2025
Créer un avatar
en collaboration
Let's investigate!
Séquence pédagogique
Echappées new-yorkaises
Résultats du concours 'L'anglais dans tous ses états' - Edition 2024
Mobilité européenne et internationale
Lycée général et technologique
British Council
Partenariats et ressources pédagogiques
Activités de réception
Capsules vidéos
Préparation aux concours
Inscriptions formation promotionnelle 2024-2025

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube