Fairy tales

Fairy tales

Johanna BERGE-GROSS, professeur d'anglais au collège Marcel Cuynat à MONESTIER DE CLERMONT (38 Isère) a mené une expérimentation qui a permis de comparer l’utilisation des outils numériques à l’utilisation d’outils classiques pour la compréhension de l’écrit sur fond d'une thématique portant sur les contes de fée. Les problématiques sont les suivantes : Dans quelle mesure les contes sont-ils un reflet de la société? Les personnages sont-ils des stéréotypes de la société d’aujourd’hui? La morale est-elle valable à travers les années? Faut-il moderniser les contes de fées?

Travail mené dans le cadre du projet Heures Numériques piloté par la DANE Grenoble

Accéder à la séquence

Vous aimerez aussi

Let's investigate!
Séquence pédagogique
Survival stories
Séquence pédagogique
The Blitz
Séquence pédagogique
Australia Day
Compilation de ressources
Revisiting Romeo and Juliet
Projet interdisciplinaire
Fire Brigade
Séquence pédagogique
A life-changing event
Séquence pédagogique
La fête d'Halloween
Compilation de ressources
International Day of Non-Violence
Compilation de ressources
Native American Day
Compilation de ressources
The USA : a land of Immigration
Séquence pédagogique
Cuisine de rue aux Etats-Unis
Approche par plan de travail
London Tour
Séquence pédagogique
Street Art
Séquence pédagogique
Let's save our planet Earth
Séquence pédagogique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube