Working holiday in Canada

Cette séquence pédagogique place les élèves en immersion au Canada en leur proposant de découvrir à la fois ce pays souvent peu exploré en cours d'anglais et le concept de 'Working holiday', très en vogue dans les pays anglophones mais encore très peu connu en France. Collant parfaitement aux thèmes 'voyages et migrations' et 'rencontres avec d'autres cultures' des programmes en vigueur, ce projet invite les élèves à reconsidérer la notion de vacances à travers des témoignages d'adolescents dans des vidéos authentiques. Les séances sont menées de façon rythmée avec une grande variété d'activités et de modalités pédagogiques : travail individuel, en binôme, en collaboration avant retour au collectif. Ce projet s'adosse idéalement au Parcours Avenir du collège.

Projet conçu et mis en oeuvre en 2015-2016 au collège Marcel Chamontin au Teil (Ardèche 07) par Aurélie Pelin, professeur d'anglais.

Document
Fichier attachéTaille
PDF icon working_holiday_in_canada.pdf1.44 Mo

Survival stories