Welcome to Australia

Welcome to Australia

Séquence proposée par Laurence Barthe, professeur au collège Gaspard Monge à Saint Jeoire (74)

Une réflexion sur le profil de la classe est menée par le professeur en amont de la conception du projet pédagogique afin de déterminer quels seront les moyens à mettre en oeuvre pour permettre un apprentissage efficace pour tous les élèves. La différenciation, dans cette classe hétérogène, est donc au coeur de la démarche proposée.
Document
Fichier attachéTaille
PDF icon Séquence639.36 Ko

Vous aimerez aussi

Diversifier et différencier les pratiques
Condensé du séminaire national de formation et pistes pédagogiques pour les LVE
Présentation des Heures Numériques
Vidéo de synthèse des travaux 2017-2018
Les tablettes au service d'un élève ULIS
Exemples de différenciation pour élèves à besoins spécifiques
Living together in the UK
Séquence pédagogique avec numérique
Entraînement et évaluation par le numérique
A partir d'une séquence sur Londres
Evaluer avec le numérique : outils / exemples
Document de synthèse pratique et inspirant
Se former par les capsules vidéo
Vidéos pour concevoir, mettre en oeuvre et évaluer
Tirer profit de l'hétérogénéité
Dossier documentaire par la DGESCO
Lettre n°2 de 'Déclic en Langues'
Pour enseigner avec le numérique
QR codes et différenciation
Principes pédagogiques illustrés d'exemples
QR codes et différenciation
Principes pédagogiques illustrés d'exemples
La différenciation : quelques repères
Vidéo à partir d'une synthèse de l'Inspection générale
Repenser la salle de classe
pour une pédagogie à la carte

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube