A trip to New York City
A trip to New York City
Qu'est-ce qui fait de New York l'une des villes les plus visitées au monde?
C'est à cette problématique que la tâche de production orale proposée en fin de scénario pédagogique tente de répondre en amenant les élèves à réfléchir aux spécificités cuturelles de cette ville emblématique de l'Amérique.
Ce projet, réalisé par Yann Stephan, professeur d'anglais, transporte les élèves au coeur de New York. Il s'inscrit dans le thème de "Rencontres avec d'autres cultures" et vise le niveau A2 du CECRL.
A partir de documents authentiques, les élèves sont conduits à développer des stratégies transversales leur permettant de construire du sens et de s'imprégner des spécificités culturelles de cette métropole. De très courtes productions orales jalonnent le parcours et favorisent un entraînement régulier et progressif à l'activité langagière de la tâche finale.
A travers un webquest proposé en mileu du projet, les élèves enrichissent leurs connaissances culturelles et sont également appelés à mobiliser leur compéténces numériques en réalisant un diaporama à présenter à leurs camarades dans une situation de communication contextualisée.
Accéder à la trame de la séquence; la grille d'évaluation et les fiches grammaire ci-dessous et retrouvez les fiches d'activités ici.
Vous aimerez aussi
Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !
Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !