Stratégies de compréhension écrite

Stratégies de compréhension écrite

Quel est l’effet de l’enseignement de stratégies sur l’accès au sens d’un texte écrit ? 

Ce mémoire, rédigé par Stéphanie Duchemin Moisseron, professeur stagiaire d’anglais au Lycée Louise Michel et étudiante à l'Université Grenoble Alpes / ESPE en 2018-2019, porte sur l’étayage en stratégies cognitives et la méthode de verbalisation pour permettre à l’élève de prendre conscience des stratégies à mobiliser et améliorer ainsi sa compréhension.

Mémoire

Retrouvez d'autres mémoires de Master MEEF sur des thèmatiques variées sur cette page.

Vous aimerez aussi

Eating Bugs
Deux mises en oeuvre pour un support
Darkest Hour
Critique de film avec pistes pédagogiques
Lettre ÉduNum Premier degré
Edition Février 2021
Porte-clés grammatical
Fiches pratiques pour aborder le fait de langue en classe (MAJ)
Gender discrimination
Séquence pédagogique
Street Food
Trame de projet pédagogique A1+ / A2
Semaine des Langues 2021
Présentation
Outils numériques
Travailler à distance
Restyling the Queen
Séquence pédagogique A1+/A2
Veille Education Numérique
Bulletin de veille informationnelle
Nouveau portail EDUSCOL
Langues Vivantes
Sporting talents in Africa
Séquence pédagogique Seconde

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 13 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

Facebook  Twitter  YouTube

Suivez-nous comme 13 000 professeurs !
28 juillet, 2020 - 11:24

L'article du moment

La page Facebook du site d'anglais fait peau neuve
28 juillet, 2020 - 13:13