Stratégies de compréhension écrite

Stratégies de compréhension écrite

Quel est l’effet de l’enseignement de stratégies sur l’accès au sens d’un texte écrit ? 

Ce mémoire, rédigé par Stéphanie Duchemin Moisseron, professeur stagiaire d’anglais au Lycée Louise Michel et étudiante à l'Université Grenoble Alpes / ESPE en 2018-2019, porte sur l’étayage en stratégies cognitives et la méthode de verbalisation pour permettre à l’élève de prendre conscience des stratégies à mobiliser et améliorer ainsi sa compréhension.

Mémoire

Retrouvez d'autres mémoires de Master MEEF sur des thèmatiques variées sur cette page.

Vous aimerez aussi

Life during World War I
Trame de séquence
What Ancestry means
Trame de séquence
Semaine des langues 2024
Défi académique
The Color Purple
Dossier pédagogique
Evalang 3ème
Année scolaire 2023-2024
Survival stories
Séquence pédagogique
Christmas ads 2023
Ressources
Christmas jumpers
Séquence pédagogique
Meet the Greats
Mini séquence pédagogique
National Poetry Day
Initiation à la poésie
Much Ado About Nothing
Evaluation formative et numérique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube