Fichier attaché | Taille |
---|---|
duchemin-moisseron_memoire_anglais_grenoble_0.pdf | 1.48 Mo |
Stratégies de compréhension écrite
Stratégies de compréhension écrite
Quel est l’effet de l’enseignement de stratégies sur l’accès au sens d’un texte écrit ?
Ce mémoire, rédigé par Stéphanie Duchemin Moisseron, professeur stagiaire d’anglais au Lycée Louise Michel et étudiante à l'Université Grenoble Alpes / ESPE en 2018-2019, porte sur l’étayage en stratégies cognitives et la méthode de verbalisation pour permettre à l’élève de prendre conscience des stratégies à mobiliser et améliorer ainsi sa compréhension.
Mémoire
Retrouvez d'autres mémoires de Master MEEF sur des thèmatiques variées sur cette page.
Vous aimerez aussi
Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !
Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !