Remédiation et rétro-action : apprendre à apprendre en anglais

Remédiation et rétro-action : apprendre à apprendre en anglais

Comment faire évoluer la représentation de l'erreur souvent perçue comme négative ? Comment redonner aux élèves le goût de l'effort face à leurs erreurs et les mettre en activité face à ces dernières? Cet écrit scientifique réflexif explore des pistes pédagogiques telles que la réflexion sur l'erreur, les tâches intermédiaires, la pédagogie explicite et l'apprentissage visible avant de proposer une expérimentation menée auprès d'élèves de Seconde.

Ecrit réalisé par Camille Pointel, étudiante en Master MEEF (métiers de l'enseignement, de l'éducation et de la formation) en 2018-2019 à l'Université Grenoble Alpes / ESPE et professeur stagiaire au lycée Argouges à Grenoble (Isère 38).

Accéder au document

Lire d'autres mémoires et écrits scientifiques réflexifs 

Vous aimerez aussi

Life during World War I
Trame de séquence
What Ancestry means
Trame de séquence
Semaine des langues 2024
Défi académique
The Color Purple
Dossier pédagogique
Evalang 3ème
Année scolaire 2023-2024
Survival stories
Séquence pédagogique
Christmas ads 2023
Ressources
Christmas jumpers
Séquence pédagogique
Meet the Greats
Mini séquence pédagogique
National Poetry Day
Initiation à la poésie
Much Ado About Nothing
Evaluation formative et numérique

Pour recevoir toutes nos nouveautés, faites comme près de 14 000 professeurs et suivez-nous !

Abonnez-vous à la Newsletter du site d'anglais ainsi qu'à la lettre 'Déclic en langues' sur le numérique en langues !

X  YouTube